EN IMAGES - Radiohead : son retour triomphal à Paris

EN IMAGES - Radiohead : son retour triomphal à Paris Le groupe mythique a fait son retour en France lundi soir, sur la scène du Zénith. Après Amsterdam, Radiohead a posé ses valises à Paris pour deux concerts.

Hier soir, la salle était comble. Il aura fallu 20 petites minutes pour vendre deux fois les 6 000 places du Zénith de Paris. Les fans attendaient depuis de nombreuses années le retour du groupe culte, qui défend son nouvel album, "A Moon Shaped Pool". A 21 heures, le show commence. Le groupe débute la soirée en jouant "Burn the Witch", extrait de leur neuvième album. Après avoir présenté tous leurs nouveaux titres, Radiohead enflamme enfin la salle en jouant leurs morceaux les plus emblématiques. Le public vibre sur "No Surprises" ou "True Love Waits".

Les réactions des fans sont nombreuses sur les réseaux sociaux. C'est au rappel que la soirée atteint son summum, quand le groupe joue finalement "Creep", son plus gros succès qui n'avait pas retenti en France depuis sept ans. Sur la Toile, les fans présents au Zénith se réjouissent. Le concert est retransmis par certains sur Périscope, tandis que d'autres partagent en masse photos et vidéos. Quelques personnalités étaient présentes dans la salle, comme le fait savoir Patrick Bruel dans un tweet :

Pour son retour, malgré les hésitations du nouvel album, le pari semble réussi. Le concert de ce soir est également complet. Au total, 28 dates sont prévues à travers le monde. Radiohead débute en Europe donc, puis ira enchanter le Japon, le Mexique et les Etats-Unis.

Crédit image : Owen Sweeney / Rex Feat/REX/SIPA