Michel Sardou s'emporte contre les politiques

Michel Sardou s'emporte contre les politiques Habitué des polémiques en tous genres, Michel Sardou s'est cette fois emporté contre les politiques et sur l'élection présidentielle de 2017.

Ce n'est pas la première fois que Michel Sardou se mêle de la politique. Interrogé par "Sud-Ouest", le chanteur s'est emporté contre la vie politique française et contre ses représentants. Il aborde notamment l'élection présidentielle de 2017. "Je m'en fous ! Je me suis fixé comme ligne de barrer d'une crois rouge le nom de tous ceux qui permettront des trucs comme une baisse du chômage ou des impôts, le sauvetage de telle ou telle entreprise... A mon avis, à l'arrivée, il ne restera personne, et je m’abstiendrai" s'est exclamé le chanteur. Il exprime sa déception de la politique mais également de l'Europe.

"J'écoute de moins en moins les hommes politiques et je ne les crois plus. On vote une loi pour annuler la précédente, on vous baisse un impôt d'une main pour vous piquer le pognon de l'autre parce qu'il faut bien remplir les caisses...", s'emporte Michel Sardou avant d'ajouter : "Quant à l'Europe, elle est tellement floue ! J'espérais que les Etats-Unis d'Europe qui auraient harmonisé les choses plutôt que de créer cette concurrence entre les Etats... Je suis déçu, et je ne suis pas le seul".

Pour Sardou, "on marche sur la tête"

Michel Sardou continue dans sa lancée et s'énerve aussi contre le contexte actuel. "On est de retour au Moyen-Âge avec le retour des guerres de religion. J'aurais voulu vivre il y a un siècle. Je me suis trompé d'époque. On marche sur la tête, on dit et fait n'importe quoi. Je ne comprends pas cette violence, cette haine, les gosses d'aujourd'hui..." juge-t-il. Michel Sardou, quand il ne s'énerve pas contre la politique, est de retour au théâtre et avait annoncé prévoir prochainement une tournée de "remerciements".

"Michel Sardou pousse un violent coup de gueule contre les hommes politiques (vidéo)"

Crédit image : SADAKA EDMOND/SIPA