Salvatore Adamo a "besoin de repos" et annule deux nouveaux concerts

Salvatore Adamo a "besoin de repos" et annule deux nouveaux concerts Après un premier rendez-vous manqué au Grand Rex à Paris, Salvatore Adamo doit annuler deux nouveaux concerts.

Nouvelle déconvenue pour les fans de Salvatore Adamo. Trois mois après l'annonce de l'annulation de son concert au Grand Rex de Paris, le chanteur est contraint de renoncer à deux nouvelles dates, initialement prévues le 12 janvier au Pain Galant à Mérignac (Bordeaux), puis le 17 janvier au Cirque Royal à Bruxelles, rapporte le site belge Sudinfo. La raison de ce nouveau rendez-vous manqué : la santé, toujours fragile, de l'artiste de 80 ans.

Pourtant, les fans de Salvatore Adamo avaient pu l'entrevoir dans l'émission de France 3 consacrée à Jacques Brel, diffusée le 27 décembre dernier. Mais "il est revenu fatigué", explique son épouse au média belge. Et d'ajouter : "Il n'est pas en mesure de tenir deux heures trente sur scène", même si son état de santé s'est amélioré. 

Le 18 octobre dernier, Salvatore Adamo avait déjà dû annuler un concert au Grand Rex, "pour des raisons médicales", faisait savoir un communiqué de presse diffusé quelques heures avant le spectacle. Le même mois, il avait dû subir des examens médicaux en raison d'"un point de congestion pulmonaire", soit un excès de liquide dans les poumons.

Sa date au Cirque Royal avait d'ailleurs, avant d'être annulée, déjà été repoussée - initialement, Salvatore Adamo devait s'y produire le 4 novembre. "Le point de congestion pulmonaire qui a affecté Salvatore il y a une dizaine de jours n'est pas encore complètement guéri. Il a besoin de temps et de repos et doit attendre encore un peu avant de remonter sur scène", pouvait-on lire sur le site de la salle de spectacle.