Will I Am à la Tour Eiffel [VIDEO] : il était catastrophique, mais il n'était pas le seul
La cérémonie d'ouverture de l'Euro 2016 avait lieu hier soir, 80 000 personnes s'étaient rendus au pied de la Tour Eiffel. De nombreux artistes étaient présents et ont enchaîné les prestations sur l'immense scène du Champs de Mars. Il est vrai que le concert avant de quoi impressionner. Un show en direct, une foule à perte de vue, une scène gigantesque et en plein air pour un concert attendu par tous. On imagine la technique qu'il a fallu pour assurer le concert. Les enjeux derrière cette cérémonie d'ouverture en a déstabilisé plus d'un. Ambiance festive et colorée sur les Champs de Mars, tout semblait se dérouler au mieux. David Guetta a ouvert le bal avec l'hymne de l'Euro 2016, "This One's For You" et enflammé le public.
Jusqu'à ce que Will.I.Am entre en scène. Devant un David Guetta sautillant derrière ses platines, l'ex chanteur des Black Eyed Peas a clamé son amour pour Paris et entonné d'abord deux titres dont "I Gotta Feeling". Des titres qu'il devrait pourtant bien maîtriser, pour les chanter depuis longtemps. Mais voilà, la prestation a largement déçu et provoqué un tollé sur les réseaux sociaux. Le son était saturé, Will.I.Am chantait clairement faux et a peiné à être dans le rythme des morceaux. Fort taux d'alcoolémie, problèmes de son ou carrément imposture, les accusations sont nombreuses sur la Toile. Quelques minutes et quelques artistes plus tard, le temps pour Will.I.Am de changer de lunettes et il remontait sur scène. Pour interpréter son nouveau titre, "Boys & Girls" accompagné par la chanteuse Pia Mia. Drapeau français à la main il semblait cette fois à peu près maîtriser son morceau.
Concert de l'Euro 2016 : Will.I.Am n'est pas le seul à avoir frôlé la catastrophe
Les vedettes qui se produisaient hier soir étaient sous pression. Et ça s'est entendu. Chaque artiste pouvait chanter deux titres, en duo ou en solo. Un Kendji Girac à la voix qui tremble, une Louane pas toujours juste, Will.I.Am n'a pas eu le monopole du ratage. On en serait presque à regretter qu'il n'aient pas chanté en playback. Christophe Maé et Florent Pagny ont ressorti leurs vieux tubes. "On s'attache" en duo avec Louane pour le premier, "Ma liberté de pensée" avec Soprano pour le second. Un Soprano qui a à peine eu le droit d'avoir son propre couplet, effacé par l'interprète original de la chanson de 2003. Heureusement, il s'est rattrapé avec sa deuxième performance, "Cosmo" où il réveille le public endormi par Christophe Maé et son "Il est où le bonheur". Une soirée bercée de bons sentiments, animée par Alessandra Sublet qui enchaînait les pas de danse entre les morceaux. Un "Grand Show d'Ouverture" achevé per David Guetta et sa performance très attendue. Une prestation de 45min saluée par les réseaux sociaux.
Qu'importe les fausses notes de la soirée pour les 65 000 spectateurs présents. L'ambiance était festive, le public dansait et agitait leurs drapeaux en rythme. TF1 a fait le plein d'audiences, avec 4,4 millions de personnes devant la retransmission en direct. Malgré quelques couacs, l'Euro 2016 est bel et bien lancé.
Crédit image : Kamil Zihnioglu/AP/SIPA