Christina Aguilera : une chanson en hommage aux victimes d'Orlando

Christina Aguilera : une chanson en hommage aux victimes d'Orlando La chanteuse Christina Aguilera a dévoilé "Change", sa chanson en hommage aux victimes de l'attentat d'Orlando.

Christina Aguilera vient de dévoiler son nouveau titre, "Change". Un hommage en musique après l'attentat d'Orlando qui a fait 49 morts dimanche dernier. La chanteuse a annoncé que tous les bénéfices seraient reversés à une association d'aide aux victimes et à leurs familles. "Qui tu aimes ou la couleur de ta peau, ou l'endroit où tu es né et où tu as grandi, ne devrait pas décider de comment tu seras traité", chante Christina Aguilera. Un hymne à la tolérance dans la lignée de l'engagement de la chanteuse. Bouleversée par l'attentat qui a touché la communauté gay, elle espère un "changement". La ballade encourage "les individualités" et la "différence" sur fond d'images de la chanteuse et de son enfance.

A l'image d'autres artistes comme Adele ou Lady Gaga, Christina Aguilera exprime sa peine. Elle choisi la musique pour l'exprimer : "J'envoie tout mon amour et mes prières aux victimes et à leurs familles. Comme beaucoup, j'ai envie d'aider et de faire partie du changement dont ce monde a besoin pour devenir un endroit merveilleux où l'humanité pourra s'aimer librement et passionnément" écrit la chanteuse dans un message publié sur son site. L'intégralité des bénéfices de la chanson seront reversés au National Compassion Fund, une association qui vient en aide aux victimes et aux familles touchées par la fusillade d'Orlando.

Christina Aguilera : une chanteuse engagée

Ce n'est pas la première fois que la chanteuse s'engage pour une cause qui lui est chère. Au début du mois elle s'est affichée comme un soutien actif d'Hillary Clinton, candidate aux élections présidentielles américaines. Plusieurs messages sur les réseaux sociaux témoignent de sa préférence politique, comme l'avaient fait avant elle Madonna, Lady Gaga ou Katy Perry.

Crédit image : AB1/WENN.COM/SIPA