Donald Trump est "un putain de danger public" pour Eminem
[Mis à jour le 20 octobre à 16h29] Eminem entre en guerre contre Donald Trump ! Le rappeur vient de dévoiler un nouveau titre, "Campaign Speech" ("Discours de campagne"), quelques heures avant le dernier débat de la présidentielle américaine. Sur une musique minimaliste, Eminem débite un texte violent dans lequel il écorche le candidat républicain à la Maison Blanche. "Vous devriez avoir peur de ce putain de candidat" lâche le rappeur. "Vous dites que Trump ne lèche pas des c*** comme une marionnette ? / Parce qu'il finance sa campagne avec son proche cash ? / Et c'est ce que vous vouliez ? / Un putain de danger public avec la main sur le bouton [nucléaire] / Qui n'a de comptes à rendre à personne ? / Super idée !" rugit-il plus qu'il ne chante.
Une attaque particulièrement violente d'Eminem, qui s'ajoute à la longue liste des artistes opposés à Donald Trump. A l'image de Lady Gaga, de Katy Perry ou de Madonna, le rappeur se sert de sa musique pour dénoncer la candidature du milliardaire américain. Dans ce texte enflammé, il dénonce les méthodes de Trump donc, mais aussi les violences policières, la société américaine ou la guerre. A 44 ans, le "roi de Dédroit" dévoile ce morceau, "en attendant" son neuvième album dont la date de sortie n'a pas encore été annoncée.
Don't worry I'm working on an album! Here's something meanwhile. https://t.co/QX3cdpqFD2
— Marshall Mathers (@Eminem) 19 octobre 2016
Eminem "a le vote de Donald Trump"
Dans son morceau de 8 minutes, Eminem ne mentionne pas un autre détail assez... ironique. En 2004, Donald Trump était monté sur scène lors d'une soirée organisée par le rappeur pour promouvoir son album "Encore", à New York. C'est le magazine Mother Jones qui est revenu sur ce "détail" en août dernier. Le milliardaire américain avait gratifié le public d'une éloge à Eminem. "Je suis Donald Trump, j'ai toujours raison. Et je sais reconnaître un gagnant quand j'en vois un. Slim Shady [Eminem] est un gagnant. Il est intelligent, il a des couilles et il a le vote de Donald Trump !" avait-il expliqué en parlant de lui à la troisième personne. Les deux américains n'ont pas toujours été ennemis ! Ce qu'a visiblement oublié Eminem dans "Campaign Speech"...
Crédit image : Jack Plunkett/AP/SIPA