Justin Timberlake : il risque la prison pour un selfie... et préfère en rire
[Mis à jour le 27 octobre à 18h00] Justin Timberlake risque la prison pour son selfie dans un bureau de vote. Pourtant, le chanteur préfère en rire ! Invité de "The Tonight Show" de Jimmy Fallon ce mercredi 26 octobre, il est revenu sur ce cliché. "Je suis allé voter, super discrètement" ironise-t-il avant de blaguer : "Sortez et allez voter, mais ne prenez pas de photos de vous en le faisant !" et de se justifier : "Je n'en n'avais aucune idée ! J'étais là, ça allait être génial et inciter les gens à voter. Et après j'étais... womp womp womp...".
Inciter ses fans américains à aller voter aux élections présidentielles, l'intention de Justin Timberlake était bonne. Le chanteur a posté une photo de lui en train de faire son devoir de citoyen sur Instagram, ce mardi 25 octobre. "J'ai voyagé de Los Angeles à Memphis pour aller voter. Vous n'avez pas d'excuses, mes amis ! Il y a peut-être un vote par anticipation aussi dans votre ville. Sinon, allez-y le 8 novembre ! Choisissez d'avoir une voix !" écrit-il en légende. Il pensait sûrement bien faire et inciter ses 37 millions de followers à se rendre aux urnes pour l'élection américaine, mais cette publication pourrait bien lui valoir des ennuis avec la justice !
J'aime une vidéo @YouTube: "Justin Timberlake Learned His Lesson About Voting Booth Selfies" à l'adresse https://t.co/fiX9zJXUj5.
— An (@thony_Crtr) 27 octobre 2016
Comme le signale LCI, la loi américaine est très stricte : selon la législation en vigueur dans le Tennessee, les photos ou les vidéos sont formellement interdites à l'intérieur des bureaux de vote. Selon les textes, la peine peut aller jusqu'à un mois de prison et 50 dollars (45 euros) d'amendes. Le procureur du comté à annoncé vouloir examiner les faits. Justin Timberlake a quant à lui supprimé la photo de son compte Instagram, bien qu'elle ait déjà fait le tour de la Toile.
A selfie with a price: Justin Timberlake could face jail for this snap - https://t.co/rwvnY3g8q5 pic.twitter.com/CB0n4ILXF6
— FeedibFun (@feedibfun) 26 octobre 2016