Justin Timberlake : il risque la prison pour un selfie... et préfère en rire

Justin Timberlake : il risque la prison pour un selfie... et préfère en rire Justin Timberlake pensait sûrement bien faire en postant une photo de lui en train de voter. Mais cela pourrait lui valoir 30 jours de prison !

[Mis à jour le 27 octobre à 18h00] Justin Timberlake risque la prison pour son selfie dans un bureau de vote. Pourtant, le chanteur préfère en rire ! Invité de "The Tonight Show" de Jimmy Fallon ce mercredi 26 octobre, il est revenu sur ce cliché. "Je suis allé voter, super discrètement" ironise-t-il avant de blaguer : "Sortez et allez voter, mais ne prenez pas de photos de vous en le faisant !" et de se justifier : "Je n'en n'avais aucune idée ! J'étais là, ça allait être génial et inciter les gens à voter. Et après j'étais... womp womp womp...".

Inciter ses fans américains à aller voter aux élections présidentielles, l'intention de Justin Timberlake était bonne. Le chanteur a posté une photo de lui en train de faire son devoir de citoyen sur Instagram, ce mardi 25 octobre. "J'ai voyagé de Los Angeles à Memphis pour aller voter. Vous n'avez pas d'excuses, mes amis ! Il y a peut-être un vote par anticipation aussi dans votre ville. Sinon, allez-y le 8 novembre ! Choisissez d'avoir une voix !" écrit-il en légende. Il pensait sûrement bien faire et inciter ses 37 millions de followers à se rendre aux urnes pour l'élection américaine, mais cette publication pourrait bien lui valoir des ennuis avec la justice !

Comme le signale LCI, la loi américaine est très stricte : selon la législation en vigueur dans le Tennessee, les photos ou les vidéos sont formellement interdites à l'intérieur des bureaux de vote. Selon les textes, la peine peut aller jusqu'à un mois de prison et 50 dollars (45 euros) d'amendes. Le procureur du comté à annoncé vouloir examiner les faits. Justin Timberlake a quant à lui supprimé la photo de son compte Instagram, bien qu'elle ait déjà fait le tour de la Toile.

"Justin Timberlake a enfreint la loi !"