Mort de Rose Laurens : elle était malade d'une "saloperie de cancer" depuis des années

Mort de Rose Laurens : elle était malade d'une "saloperie de cancer" depuis des années ROSE LAURENS - La chanteuse Rose Laurens est décédée à l'âge de 65 ans dans la nuit de dimanche à lundi. Dans un communiqué, son compagnon a fait savoir qu'elle était malade depuis plusieurs années. L'ex-producteur de la chanteuse a indiqué qu'elle avait un cancer.

[Mis à jour le 2 mai 2018 à 15h00] La chanteuse Rose Laurens, de son vrai nom Rose Podwojny, est décédée dans la nuit du 29 au 30 avril 2017. C'est dans un communiqué envoyé à l'AFP que le compagnon de la chanteuse, Christian Soulié, a annoncé la mort de l'artiste. "Elle vous a fait danser par millions en créant 'Africa' et en chantant 'Quand tu pars', et des dizaines d'autres titres. La flamme de Rose Laurens vient de s'éteindre à la suite d'une longue maladie à laquelle elle résistait encore sur la scène du Cabaret Sauvage en 2016" a écrit son compagnon sans donner de détails sur la maladie contre laquelle Rose Laurens se battait.

Peu de temps après l'annonce du décès de la chanteuse, son ex-producteur Olivier Kaefer a posté un message sur Facebook pour lui rendre hommage. Dans son post, il évoque notamment une "saloperie de cancer". "C'est une terrible nouvelle que je viens d'apprendre ce matin. Rose Laurens, avec qui j'ai beaucoup collaboré, avec qui j'ai fait des kilomètres en voiture, en train, en avion est partie ce matin. Elle a rejoint l'amour de sa vie Jean-Pierre [Goussaud, ancien mari et compositeur de la chanteuse] pour qui elle s'était donnée corps et âme. Adieu Rose, je ne t'oublierai jamais ... Saloperie de cancer...", a écrit le producteur le 30 avril. Pour l'heure ce message est la seule indication concernant la maladie dont pouvait souffrir la chanteuse.

Rose Laurens était connue de tous pour son tube "Africa", sorti en 1982. Écoulé à plus d'un million d'exemplaires, ce morceau fait partie des chansons cultes des années 1980. "Africa" a récemment été repris par Julien Doré en duo avec Dick Rivers. En apprenant la disparition de l'artiste, Julien Doré lui a rendu hommage : "Il y a des roses qui ne fanent jamais, des parfums qui restent. Triste nouvelle ce matin. Tendres pensées à sa maman & ses proches" a-t-il écrit sur Instagram.

Article le plus lu - Raymond Poulidor est mort › Voir les actualités