Pagny s'explique sur le Fisc : "Je paie des impôts"

" Florent Pagny et le fisc", une trilogie à l'origine de l'un de ses plus grand succès © Mourad ALLILI/SIPA (publiée le 06/04/2023)
Florent Pagny a affaire au fisc en 1989, en 1992 et en 2003 : "Glem n'aurait pas déclaré les sommes qu'elles m'a "données" - et elles sont rondelettes. La société de Gérard Louvin s'est occupée jusque-là de déclarer mes revenus" L'artiste finit dans "une situation intenable". "En avoir conscience ne permet malheureusement pas d'adoucir ma situation financière qui se corse encore davantage. Je n'avais plus d'argent, désormais j'ai quelque chose de plus: des dettes. Elles sont colossales."
En 2003, il sors le titre "Ma liberté de penser", les paroles décrivent sa situation financière. Résulat ? Numéro 1 au Top 50 et plus de 500 000 CD écoulés. "Quand je pense qu'il y a encore des gens qui imaginent que je ne paie pas mes impôts, ou que je suis contre le principe d'en payer... Je souhaite leur dire que rien n'est plus faux", ajoute-t-il.
Florent Pagny a affaire au fisc en 1989, en 1992 et en 2003 : "Glem n'aurait pas déclaré les sommes qu'elles m'a "données" - et elles sont rondelettes. La société de Gérard Louvin s'est occupée jusque-là de déclarer mes revenus" L'artiste finit dans "une situation intenable". "En avoir conscience ne permet malheureusement pas d'adoucir ma situation financière qui se corse encore davantage. Je n'avais plus d'argent, désormais j'ai quelque chose de plus: des dettes. Elles sont colossales." En 2003, il sors le titre "Ma liberté de penser", les paroles décrivent sa situation financière. Résulat ? Numéro 1 au Top 50 et plus de 500 000 CD écoulés. "Quand je pense qu'il y a encore des gens qui imaginent que je ne paie pas mes impôts, ou que je suis contre le principe d'en payer... Je souhaite leur dire que rien n'est plus faux", ajoute-t-il.
© Mourad ALLILI/SIPA (publiée le 06/04/2023)