Le nom du poisson de la rédaction est...

Le nom du poisson de la rédaction est... Vous avez été nombreux à voter pour donner un nom au poisson qui a rejoint la Rédaction de l'Internaute Magazine. Voici le résultat de vos votes !

bubulle
Bubulle le bien nommé et un tapis de bulles de ses créations... © Mathilde Chevallier

Il aurait pu s'appeler Sushi, Attila ou encore Spartacus, et à quelques votes près, vous l'auriez baptisé Maurice... Votre choix s'est néanmoins porté sur un prénom classique et indémodable : Bubulle !

Aucun nom ne pouvait mieux aller à ce poisson. En effet, les mâles Bettas Splendens, ou combattants, ont une habitude étonnante qui consiste à créer des nids de bulles. Ceux-ci servent généralement à déposer les œufs. De plus, il s'agit d'un des rares poissons capables de puiser de l'oxygène directement dans l'air.

D'ordinaire, pour les autres espèces, les uniques organes respiratoires sont les branchies, qui permettent de prendre l'oxygène nécessaire à leur survie dans l'eau. C'est pourquoi ils ne font jamais de bulles. Le combattant s'est quant à lui adapté aux conditions très difficiles de son milieu naturel en développant le "labyrinthe", un organe secondaire qui rend possible la respiration dans l'air. Il lui arrive donc souvent de sortir légèrement la tête de l'eau pour attraper des bulles d'air.

La rédaction de L'Internaute Magazine vous remercie d'avoir trouvé un prénom aussi bien adapté à son nouveau compagnon !

Plus d'informations
 

Bubulle nous a rejoints dans le cadre d'un test. Avoir un poisson au bureau, est-ce possible ? Pour nous aider à répondre à cette question, la société Tetra France nous a confié un mini aquarium spécialement destiné à accueillir un combattant. Résultat du test dans quelques semaines.

Et aussi

Revoir le portrait du poisson-combattant