Les étiquettes de mots-clés

En cliquant sur la croix verte dans le panneau des mots-clés à droite, vous avez la possibilité de créer un nouveau mot-clé que vous classerez dans une catégorie générale (Personnes, Lieux, Evénements...). © L'Internaute / Photoshop Elements 8

Bien choisir vos mots-clés vous permettra par la suite de rechercher efficacement vos photos sans avoir à créer des dossiers de catégories ou à les nommer en fonction de leur contenu.
Le choix du mot-clef est important : ceux-ci doivent en effet suivre une logique universelle pour ne pas être redondants ou inutiles. Par exemple, il est préférable d'écrire les mots-clés au singulier et de se créer une arborescence pour la localité : vous préciserez le pays, puis la région ou la ville. Le degré de précision de la hiérarchie de vos mots-clés dépend beaucoup de l'utilisation que vous faîtes de vos images : il n'est pas forcément nécessaire de trop détailler.

Bien choisir vos mots-clés vous permettra par la suite de rechercher efficacement vos photos sans avoir à créer des dossiers de catégories ou à les nommer en fonction de leur contenu.Le choix du mot-clef est important : ceux-ci doivent en effet suivre une logique universelle pour ne pas être redondants ou inutiles. Par exemple, il est préférable d'écrire les mots-clés au singulier et de se créer une arborescence pour la localité : vous préciserez le pays, puis la région ou la ville. Le degré de précision de la hiérarchie de vos mots-clés dépend beaucoup de l'utilisation que vous faîtes de vos images : il n'est pas forcément nécessaire de trop détailler.
© L'Internaute / Photoshop Elements 8