En savoir plus

sp+
Affiche de l'expo © Reza / La Grande Expo

Jusqu'au 11 novembre 2012, passants et amateurs éclairés déambulent sur les Berges de la Garonne pour découvrir, à la manière d'un jeu de piste, les 25 tirages très grand format du photoreporter Reza.

L'exposition, en partenariat avec l'agence de communication Trois Minutes d'Avance et avec le soutien de la Mairie de Toulouse, offre une ballade au fil de l'eau durant laquelle le promeneur sera amené à découvrir, à travers les photographies de Reza, la destinée des hommes et des femmes qui ont vécu l'histoire du siècle, ses blessures et ses moments de poésie.
 

Les rencontres 

Débat, conférence, projection et séance de signatures pour le grand public sont proposées en marge de l'exposition :
Le 23 octobre à 19h30 à la Cinémathèque de Toulouse : Projection du film « Parvaz » (52') - Réalisation : Ali Badri, Co-production F.A.D et Mil Sabords suivie d'une conférence-débat animée par Reza.

Qui est Reza ?

Reza, né en Iran en 1952, a commencé la photographie à l'âge de 14 ans. Très jeune, il s'oppose artistiquement contre le régime du Shah et se retrouve, à l'âge de 22 ans, emprisonné pendant trois ans et torturé pendant 5 mois. En 1979, il couvre la Révolution iranienne pour l'agence Sipa Press et le magazine Newsweek. Contraint à l'exil en 1981 pour ses photographies dénonçant l'oppression de la République islamique, il quitte l'Iran pour New York puis Paris. Commence alors sa vie de reporter international et son engagement dans l'action humanitaire, qui feront de lui l'un des plus grands défenseurs de la paix dans le monde.

Plus d'informations sur l'exposition à Toulouse

sp++
Dédicaces de Reza à Ombres blanches © Gilles Bouquillon

Tous les sujets Photographes

Et aussi


 L'agenda des expositions dans toute la France