Utilisation du mode programme

Le mode programme permet d'adapter quelques réglages © Julien Achard

Le mode Programme permet de garder la main sur quelques réglages, comme la sensibilité, la sur/sous exposition ou la balance des blancs. En revanche, l'appareil décide le bon couple vitesse/ouverture de diaphragme, ce qui fait que vous ne pourrez pas avoir toute la liberté que vous voulez. 

Ce mode est un bon moyen de commencer à comprendre les premiers réglages, la sensibilité étant un facteur assez important sur la qualité de vos images, notamment sur la quantité de bruit numérique présente sur votre photo.

Le mode Programme permet de garder la main sur quelques réglages, comme la sensibilité, la sur/sous exposition ou la balance des blancs. En revanche, l'appareil décide le bon couple vitesse/ouverture de diaphragme, ce qui fait que vous ne pourrez pas avoir toute la liberté que vous voulez.  Ce mode est un bon moyen de commencer à comprendre les premiers réglages, la sensibilité étant un facteur assez important sur la qualité de vos images, notamment sur la quantité de bruit numérique présente sur votre photo.
© Julien Achard