Affiner le réglage avec de nouveux points d'ancrage

Créer de nouveaux points d'ancrage. © L'internaute/Photoshop

Agir dans chaque ton avec précision

Si l'exposition de votre image ne vous plaît toujours pas, il vous est possible de modifier le point d'ancrage. Pour cela cliquez sur votre point d'ancrage et faites-le glisser à l'endroit voulu.

Il vous sera sans doute nécessaire, pour affiner vos réglages, de créer d'autres points d'ancrages. Il vous suffit de cliquer sur la courbe pour que le nouveau point se crée. Ensuite,  manipulez la courbe comme précédemment.

Pour obtenir plus de contraste, placez un point supplémentaire dans les tons sombres, que vous tirez vers le bas, et un autre point dans les clairs, que vous tirez vers le haut.

A savoir : une photographie correctement contrastée affiche généralement une courbe en forme de "S".

 

Agir dans chaque ton avec précision Si l'exposition de votre image ne vous plaît toujours pas, il vous est possible de modifier le point d'ancrage. Pour cela cliquez sur votre point d'ancrage et faites-le glisser à l'endroit voulu. Il vous sera sans doute nécessaire, pour affiner vos réglages, de créer d'autres points d'ancrages. Il vous suffit de cliquer sur la courbe pour que le nouveau point se crée. Ensuite,  manipulez la courbe comme précédemment. Pour obtenir plus de contraste, placez un point supplémentaire dans les tons sombres, que vous tirez vers le bas, et un autre point dans les clairs, que vous tirez vers le haut. A savoir : une photographie correctement contrastée affiche généralement une courbe en forme de "S".  
© L'internaute/Photoshop