Foncer les zones sombres

Prenez le temps de bien observer votre image pour en déceler les zones sombres pertinentes à accentuer. © L'Internaute /Cécile Debise

Etape 5

Maintenant il va falloir en quelques sortes dessiner sur votre image afin d'accentuer les zones sombres comme les rides d'expression, les plis des habits, les cheveux, etc.

Pour cela, dupliquez une nouvelle fois l'arrière-plan (clic droit sur le calque, puis "dupliquer") et sélectionnez l'outil Densité + (la main dans la barre des outils à gauche).

Réglez la forme de votre outil dans la barre du haut en fonction de la grosseur du trait que vous voulez accentuer. Prenez une dureté égale à 0 et une opacité d'environ 15%.

N'ayez pas peur de faire des erreurs : vous pourrez toujours diminuer l'opacité du calque final si le résultat vous paraît trop souligné.

Une fois satisfait, aplatissez les calques (calque > aplatir).

Etape 5 Maintenant il va falloir en quelques sortes dessiner sur votre image afin d'accentuer les zones sombres comme les rides d'expression, les plis des habits, les cheveux, etc. Pour cela, dupliquez une nouvelle fois l'arrière-plan (clic droit sur le calque, puis "dupliquer") et sélectionnez l'outil Densité + (la main dans la barre des outils à gauche). Réglez la forme de votre outil dans la barre du haut en fonction de la grosseur du trait que vous voulez accentuer. Prenez une dureté égale à 0 et une opacité d'environ 15%. N'ayez pas peur de faire des erreurs : vous pourrez toujours diminuer l'opacité du calque final si le résultat vous paraît trop souligné. Une fois satisfait, aplatissez les calques (calque > aplatir).
© L'Internaute /Cécile Debise