A Aix-en-Provence : le V'hello

A Aix en Provence : le V'hello © JC Decaux

 200 vélos

 16 stations

 200 locations par jour en moyenne

En mai 2007, Aix-en-Provence rejoint les autres villes adeptes du vélo : son parc s'appelle V'hello. Le choix du haut-de-gamme, avec un système électronique embarqué, a mis du temps à séduire les Aixois qui n'étaient que 263 abonnés après six mois de service. Le V'hello coûte environ 500 000 euros par an à la municipalité.

Deux formules sont proposées aux utilisateurs. Un paiement de courte durée pour les sportifs d'un jour : première demi-heure gratuite puis 2 euros de l'heure. Un abonnement à l'année pour les plus adeptes : achat d'une carte à 25 euros puis 1 euro par heure.

Consulter le site du V'hello

 200 vélos  16 stations  200 locations par jour en moyenne En mai 2007, Aix-en-Provence rejoint les autres villes adeptes du vélo : son parc s'appelle V'hello. Le choix du haut-de-gamme, avec un système électronique embarqué, a mis du temps à séduire les Aixois qui n'étaient que 263 abonnés après six mois de service. Le V'hello coûte environ 500 000 euros par an à la municipalité. Deux formules sont proposées aux utilisateurs. Un paiement de courte durée pour les sportifs d'un jour : première demi-heure gratuite puis 2 euros de l'heure. Un abonnement à l'année pour les plus adeptes : achat d'une carte à 25 euros puis 1 euro par heure. Consulter le site du V'hello
© JC Decaux
Elodie Desporte-Duperry