En savoir plus

LES JEUX ASIATIQUES DE DOHA 2006

appel index grands chantiers
Tous les dossiers Grands chantiers
Du 1er au 15 décembre 2006, la ville de Doha, capitale du Qatar, accueille les XVe Jeux asiatiques. Au programme : 39 sports et 45 pays participants, du Proche-Orient à l'Indonésie en passant par le Kazakhstan ou la Mongolie. 
» Le site officiel des Jeux asiatiques 2006 

LA TOUR DES SPORTS DE DOHA

La Tour des Sports de Doha, qui porte la flamme olympique à 300 m de haut, abrite également, dans ses étages les plus bas, un hôtel d'une centaine de chambres, des restaurants, 3 étages de bureaux et un club de gym avec piscine. Et dans les étages du sommet : un Musée des sports, la suite présidentielle et un restaurant panoramique. L'hôtel et le musée ouvriront leurs portes en avril 2007.
La tour de Doha a été dessinée par le bureau français Arep et construite par la société belge Besix, pour un coût de 135 millions d'euros.

LE GROUPE AREP

Arep est un bureau d'études pluridisciplinaires en aménagement et construction, créé en 1997 par les architectes et ingénieurs Jean-Marie Duthilleul et Etienne Tricaud. Parmi ses projets les plus récents, on trouve la nouvelle gare de Shangaï sud, le Musée historique de la ville de Pékin ou encore la gare de Strasbourg actuellement en chantier.