Patagonie : images du bout du monde

Extrait de l'affiche officielle de l'exposition. © Musée du quai Branly

La Patagonie, région située dans la partie la plus au sud de l'Amérique du Sud, est à l'honneur. L'exposition fait le point sur la naissance du mythe de ce territoire au bout du monde, de son exploration entre 1698 et 1701 jusqu'à sa colonisation par les occidentaux et ses représentations contemporaines.

La Patagonie couvre principalement le territoire de l'Argentine, et un morceau du Chili. Ses terres ont été habitées principalement par des sud-amérindiens jusqu'à la colonisation des terres.

On y trouve des grands glaciers, des lacs d'altitude, la ville la plus australe du Monde (Ushuaïa) et le fameux Cap Horn que les navigateurs ont défié de nombreuses fois.

La Patagonie, région située dans la partie la plus au sud de l'Amérique du Sud, est à l'honneur. L'exposition fait le point sur la naissance du mythe de ce territoire au bout du monde, de son exploration entre 1698 et 1701 jusqu'à sa colonisation par les occidentaux et ses représentations contemporaines. La Patagonie couvre principalement le territoire de l'Argentine, et un morceau du Chili. Ses terres ont été habitées principalement par des sud-amérindiens jusqu'à la colonisation des terres. On y trouve des grands glaciers, des lacs d'altitude, la ville la plus australe du Monde (Ushuaïa) et le fameux Cap Horn que les navigateurs ont défié de nombreuses fois.
© Musée du quai Branly