La carte Senior des transports urbains

Vous prenez souvent le bus ou le métro ? Votre commune propose des tarifs avantageux pour les seniors. © Karl-Heinz Spremberg - 123RF
Que vous habitiez Paris, Toulouse ou une autre commune de France, des réductions sont appliquées sur les transports en commun grâce à une carte de transports spécialement dédiée aux seniors. Pour en bénéficier, vous devez faire une demande sur le site officiel de la société de transport de votre ville.

En Île-de-France par exemple, la RATP propose la carte Émeraude Améthyste aux personnes âgées de plus de 65 ans (ou plus de 60 ans reconnues inaptes au travail). Elle permet de voyager de façon illimitée sur le réseau parisien et francilien (métro, RER, bus, tramway et train, à l'exception d'Orlyval). Pour disposer de cette carte, vous devez préalablement être muni d'une carte Navigo dont la gratuité intégrale est d'ailleurs prévue pour les plus de 65 ans domiciliés à Paris à partir de juin 2018, sous condition de disposer de 2 200 euros de revenus mensuels par personne, ou de 3 400 euros pour un couple. En savoir plus.
Suggestions de contenus