En savoir plus


index diaporama
Tous les diaporamas Week-end
Le Pays basque pour tous les goûts

 

Le port de Saint-Jean-de-Luz, les « spots » de surf très réputé de Biarritz, les villages de la Soule aux églises romanes dotées de clochers trinitaires et de galeries sculptées, les côtes du Labourd et ses immenses plages de sable fin baignées de soleil... Les paysages pittoresques du Pays basque émerveillent les visiteurs tant par leur beauté que par leur diversité. A travers le livre "Pays basque" de José Esperraguy et Hervé Champollion, chacun est convié à venir se perdre dans ces terres où se mêlent traditions et légendes.

 

 

index
A la lecture de ce livre, on s’imagine sans mal bercé par les rouleaux de l’océan Atlantique, durant une promenade le long des berges de l’Adour. Le lecteur est également invité à admirer la baie de Chingoudy au coucher du soleil ou à faire une halte dans une des nombreuses stations balnéaires. L'occasion de visiter ses villes les pieds dans l’eau et de profiter du cadre pour se ressourcer. Mais la découverte de la région ne serait pas complète sans une balade à cheval dans la forêt des Landes ou une ascension des cimes pyrénéennes à bord d’un petit train à vapeur.


Ce livre n’oublie pas non plus les amateurs de sensations fortes. Ces derniers peuvent découvrir des sites naturels propices à l'aventure. Tel Indiana Jones, ils se lancent à l'assaut du pont d'Holçarté et de ses crevasses spectaculaires où coulent des torrents d'eau. Dans les grottes de Sare, les laminaks, lutins fantastiques, attendent les visiteurs pour conter leurs légendes. 
Le Pays basque se distingue également par son folklore et ses spécialités culinaires. Assister à un tournoi de pelote, participer à une pastorale ou déguster un marmitako, espèce de ragoût de thon avec des pommes de terre et des tomates, sont autant de plaisirs mis en lumière dans cet ouvrage.


livre


Pays basque

Auteur : José Esperraguy
Photographe : Hervé Champollion
Editeur : Editions de Lodi
Nombre de pages : 215 pages
Prix : 30 euros

Donnez votre avis sur le livre