15 idées de sorties musées en nocturne
Et si on rompait le cercle infernal métro-boulot-dodo en terminant la journée avec une sortie culturelle ? Avec des nocturnes certains soirs de la semaine, les musées pensent à tout pour nous offrir une petite bulle de détente et d'évasion après nos dures journées de labeur. Une vraie bonne idée pour apprécier les salles des musées au calme et savourer, loin de la foule, l'exposition la plus courue de la capitale, où les chefs-d'œuvre sont habituellement cachés par des hordes de touristes.
On ne le niera pas, les musées provinciaux fermant leurs portes après 19h ne sont pas pléthore. Heureusement, si vous passez, même tardivement à Lyon, Toulouse, Marseille, Roubaix ou Bordeaux, ne vous privez pas de la visite du Musée des confluences, du Musée des Augustins, du Musée de la Piscine ou de la Cité du vin qui jouent les prolongations après 19h.
Paris, qui dispose d'un nombre considérable de musées, multiplie les ouvertures en nocturne. Un vrai luxe qui permet de s'offrir une sortie culturelle chaque soir de la semaine ! Certains musées proposent d'y consacrer un soir précis chaque semaine, tandis que d'autres étendent leurs plages horaires tous les soirs de la semaine.