O.J Simpson est mort, de quoi est décédé l'ancien joueur du football américain, acquitté lors du "procès du siècle" ?

O.J Simpson est mort, de quoi est décédé l'ancien joueur du football américain, acquitté lors du "procès du siècle" ? L'ancien joueur de football américain est décédé ce jeudi 11 avril.

L'ancienne star du football américain O.J. Simpson est décédé ce jeudi 11 avril selon sa famille. Légende sportive dans un premier temps, il avait touché le fond après avoir tué sa femme. "Le 10 avril, notre père, Orenthal James Simpson a succombé des suites de son combat contre le cancer. Il était entouré de ses enfants et petits-enfants ", a écrit sa famille sur X. Placé sous le feu des projecteurs très jeune, il devient une star dans les années 1970 en NFL, la ligue professionnelle américaine. À la fin de sa carrière d'athlète en 1979, il devient consultant pour la télévision et se fait une place au cinéma.

Un procès "légendaire"

Le 12 juin 1994,  son ex-femme Nicole Brown est découverte morte à Los Angeles dans une mare de sang. Ronald Goldman, un ami de Nicole Brown, a lui aussi été sauvagement assassiné. Promettant de se rendre à la police, il choisit finalement de prendre la fuite le 17 juin. 95 millions d'Américains suivent en direct la course-poursuite avec les forces de l'ordre. NBC décide même d'interrompre la diffusion de la finale NBA pour couvrir l'événement, qui se termine avec l'arrestation de O.J Simpson. Après des mois de rebondissement, il est finalement acquitté.

Cet acquittement ne le tirera pas forcément d'affaire car il est reconnu responsable de la mort de Nicole Brown et de Ronald Goldman lors d'un procès civil. Il est condamné à payer plus de 33 millions de dollars à leurs familles, ce qu'il ne fera jamais.

O.J Simpson aurait combattu depuis plusieurs années un cancer de la prostate qui l'a forcé à entrer en soins palliatifs au cours des derniers mois. Simpson avait lui-même mentionné un diagnostic de cancer l'an dernier, indiquant l'avoir vaincu.