Dakar : mort d'un pilote français de 25 ans

Dakar : mort d'un pilote français de 25 ans Le pilote Thomas Bourgin, originaire de Saint-Etienne, est décédé ce vendredi dans un accident de moto.

Le jeune pilote français Thomas Bourgin, 25 ans, est décédé ce vendredi a-t-on appris par un communiqué réalisé par les responsables de l'organisation du Dakar. Ce pilote moto, qui portait le dossard n°106 a été victime d'un accident mortel "alors qu'il effectuait ce matin le trajet de liaison devant le conduire au départ de la spéciale du jour" précise le document. Thomas Bourgin a heurté sur la route une voiture de gendarmes chiliens qui arrivait en sens inverse.

L'accident a eu lieu au kilomètre  7 du parcours de liaison, au Chili. Le jeune pilote, originaire de Saint-Etienne, occupait la 68e place du classement général de la compétition avant que ne se produise ce tragique événement. C'était le première fois que Thomas Bourgin participait à la course du Dakar. Auparavant, il avait participé au Rallye du Maroc et avait terminé 4e de l'Africa Race en 2011 et 7e du Rallye de Tunisie peu après.