HANDBALL. France - Macédoine du Nord : facile vainqueurs des Macédoniens, les Bleus réussissent leur entrée en lice à l'Euro !

HANDBALL. France - Macédoine du Nord : facile vainqueurs des Macédoniens, les Bleus réussissent leur entrée en lice à l'Euro ! Entrée en lice solide pour les Bleus dans le championnat d'Europe 2024 de handball. Ce mercredi, l'équipe de France s'est largement imposée contre la Macédoine du Nord (39-29) à Düsseldorf. Prochain match dimanche contre la Suisse.

Score France
France
39 : 29
Score Macédoine du Nord
Macédoine du Nord
En direct

20:05 - Fin du live !

Merci à tous d'avoir suivi les débuts de l'équipe de France à l'Euro 2024 de handball. On se retrouve dimanche sur L'Internaute.com pour le prochain match des Bleus contre la Suisse à 18h00.

20:00 - Le résumé du match

Des débuts solides ! Opposée à la Macédoine du Nord, l'équipe de France s'est largement imposée (39-29) contre l'équipe la plus abordable du groupe. Après un début de rencontre compliqué où les deux équipes se sont rendus les coups et les buts, les Macédoniens ont pris le meilleur départ en menant de deux buts au quart d'heure de jeu, poussant Guillaume Gille à poser un temps mort. Mais le rouleau compresseur tricolore s'est mis en marche pour ne jamais s'arrêter finalement. Les Bleus ont repris la tête avant la vingtième minute pour ne plus jamais la lâcher où ils menaient de quatre buts à la pause (17-13). Autour d'un Hugo Descat en feu (7 buts à 100%), Dika Mem et ses partenaires repartent de Düsseldorf avec une victoire solide après avoir joué dans un écrin plein de 53 000 spectateurs. En deuxième période, les Macédoniens ont perdu de nombreux ballons, profitant aux ailiers français Dylan Nahi et Benoît Kounkoud notamment. Dans le second acte, le sélectionneur a fait des changements et notamment au poste de gardien où Charles Bolzinger est entré en jeu. Finalement, l'équipe de France a approché la barre des quarante buts tout en repoussant la Macédoine du Nord à dix buts (39-29). Prochain match face à la Suisse ce dimanche à 18h00 pour les Bleus qui tenteront de faire un grand pas vers le tour principal.

19:55 - Prochain match dimanche

Après des débuts sérieux aujourd'hui contre la Macédoine du Nord, l'équipe de France sera de retour ce dimanche où les Bleus seront opposés à la Suisse. 

19:50 - Fabregas "Important d'être là"

Auteur de son 299e but ce soir avec le maillot tricolore contre la Macédoine du Nord, Ludovic Fabregas est revenu au micro de BeIN Sports sur sa satisfaction de disputer une grande compétition : "C'est important d'être ici sous le maillot bleu et c'est une chance énorme de jouer une nouvelle compétition."

19:45 - Gille : "Un bon match d'entrée de tournoi"

Interrogé par nos confrères de BeIN Sports quant au scénario de la rencontre, Guillaume Gille a tenu à souligner la bonne utilisation de son effectif : "C'était un bon match d'entrée de tournoi face à une équipe qui nous a donné du fil à retordre. On a dicté les bons et les mauvais moments avec du déchet en première période. On a fait la différence avec nos rotations. C'est satisfaisant d'avoir fait jouer tout le monde sans être inquiété."

19:40 - Kounkoud : "Fier d'être là"

Rappelé dans le groupe de Guillaume Gille après la blessure de Yanis Lenne, Benoît Kounkoud est revenu sur sa sélection pour l'Euro : "Quand Guillaume Gille m'a appelé, mes valises étaient déjà prêtes. J'étais prêt, j'avais envie d'être là. Je suis très heureux et je vais en profiter pour tout donner."

19:35 - Descat : "On retient la victoire"

Au micro de BeIN Sports, Hugo Descat est revenu sur les débuts des Bleus dans cet Euro 2024 : "C’était important de gagner. On sait que les premiers matches dans les compet', c’est très délicat. On a quatre jours pour préparer la Suisse. Ce qu’on retient ce soir, c’est la victoire."

19:30 - Descat homme du match

Auteur de sept buts et meilleur marqueur ce soir, Hugo Descat a reçu le trophée d'homme de match pour sa prestation contre la Macédoine du Nord.

19:24 - Les Bleus mettent dix buts à la Macédoine du Nord (39-29) !

Solide performance des Bleus pour leur entrée en lice qui se sont imposés de dix buts (39-29) contre la Macédoine du Nord ce mercredi.

19:21 - Dernier temps mort macédonien (38-29, 59e)

Alors que le match est plié où les Bleus vont s'imposer, Kentin Mahé a inscrit un nouveau but avant que Kiril Lazarov ne pose son dernier temps mort. Il reste quinze secondes à disputer. 

19:20 - La praline de Mitev (36-29, 59e)

Sur un jet de sept mètres, l'espoir du handball macédonien trompe Charles Bolzinger.

19:18 - Nahi se déchire (36-27, 57e)

Après une frappe sur le poteau, le ballon revient dans la zone avant que Dylan Nahi ne se jette pour pousser le ballon. Melvyn Richardson le récupère et transmet à son ailier qui trompe Mitrevski d'une roucoulette-lob.

19:16 - Deuxième but pour Mahé (35-26, 55e)

Après un but en force de Prandi, Mahé inscrit son deuxième but de la soirée pour donner neuf buts d'avance aux Bleus désormais. 

19:15 - Nouveau but de Peshevski (33-26, 54e)

Sept buts désormais pour Zharko Peshevski après une belle passe dans la coeur de la défense tricolore de Kuzmanovski.

19:14 - Richardson bute sur Mitrevski (32-25, 53e)

Après avoir poursuivi sa course jusqu'à l'aile gauche quasiment, Melvyn Richardson tire mais c'est subtilement arrêté par Mitrevski.

19:12 - Premier tir et premier but pour Mahé (32-25, 52e)

But gag pour Kentin Mahé ! Après une interception, le demi de mêlée tente sa chance dans le but vide et le ballon roule de la moitié du terrain à la cage macédonienne.

19:11 - Peshevski aligne les buts (31-25, 50e)

Alors que les Macédoniens font sortir le portier pour être en supériorité numérique sur les phases offensives, Peshevski est trouvé à plusieurs reprises par ses arrières. Cinq buts pour le pivot macédonien ce soir.

19:09 - Kounkoud en deuxième pivot (30-23, 48e)

Les buts s'enchaînent à la Merkur-Spiel Arena de Düsseldorf. Dylan Nahi inscrit un nouveau but tout en puissance après un récupération dans le coin gauche avant d'être suivi par Benoît Kounkoud, trouvé hors-secteur dans la zone du pivot. Entre temps, Peshevski avait réduit la marque.

19:07 - Mem fracasse le poteau (28-22, 45e)

Bein décalé, Dika Mem s'élance à neuf mètres et tente sa chance mais l'arrière droit trouve le poteau droit de Mitrevski.

19:06 - Peshevski répond à Nahi (28-21, 45e)

Après un but sur son aile de Dylan Nahi, Peshevski est superbement servi avant qu'il n'ajuste facilement Bolzinger.

19:03 - Les Bleus s'envolent (27-19, 43e)

Les Macédoniens sont en train de marquer le pas en attaque où ils multiplient les pertes de balle. En défense, ce n'est guère mieux où les Bleus ont désormais huit buts d'avance après des réalisations de Nikola Karabatic, Dika Mem et Nicolas Tournat. Kiril Lazarov n'hésite pas et pose un deuxième temps mort.

19:03 - Peshevski vs Fabregas, duel de titans (27-20, 44e)

Duel de pivot sur le parquet où Peshevski a été défendu à la régulière par Ludovic Fabregas. Sur la possession suivante, Lazarevski trouve la faille.

19:00 - La barre des 200 buts pour pour Tournat (24-18, 40e)

Sur un chabala, Nicolas Tournat trompe Mitrevski et inscrit son 200e but sous le maillot des Bleus.

18:59 - Appui-zone de Nahi (23-18, 39e)

Nouvelle contre-attaque pour Dylan Nahi qui feinte deux fois le tir avant de déclencher son bras droit. Le but de l'ailier est finalement annulé après un appui en zone. Juste après, Mitev réduit l'écart.

18:57 - Quel arrêt de Bolzinger (22-17, 37e)

Sur le premier jet de sept mètres macédonien après une défense en zone Charles Bolzinger tend sa jambe droite dans les airs pour stopper la tentative de Kuzmanovski.

LIRE PLUS