Le Real Madrid va investir une île des Emirats
On aurait pu croire à un "fake", mais non : le Real Madrid l'a confirmé jeudi sur son site officiel, le club espagnol entend bien ouvrir en janvier 2015 son premier site touristique en Asie, à moins d'une heure de Dubaï.

Un projet à 1 milliard de dollars
L'objectif n'est pas difficile à deviner, sachant qu'environ la moitié des 300 millions de fans revendiqués par le Real vivent sur le continent asiatique... Le président madrilène, lui, préfère prendre un accent altermondialiste pour défendre son projet à 1 milliard de dollars (700M €) : "Au Real Madrid, a affirmé Florentino Perez en conférence de presse, nous croyons fermement que les frontières ne devraient pas exister en football, ni dans les autres sports d'ailleurs".

C'est donc dans l'émirat de Ras al Khaïmah que le Real Madrid Resort ouvrira ses portes, avec l'espoir d'attirer au minimum 1 million de visiteurs la première année. Etendu sur 430 000 m², le complexe touristico-sportif proposera une gamme de logements diverse : 60 bungalows, 48 villas sur la plage, 450 appartements et un hôtel 5 étoiles contenant 450 chambres doivent être construits dans les mois qui viennent.
Si un musée et un parc avec montagnes russes seront créés sur l'île, d'autres attractions inédites étonneront sûrement davantage les fans du Real Madrid : le spectacle holographique en 3D, d'une part, reproduira les plus beaux buts du club aux 110 bougies ; le stade de 10 000 places, ensuite, qui sera ouvert sur un côté en direction de la mer !