Olivier Giroud : un but miracle sinon rien ?

Olivier Giroud : un but miracle sinon rien ? Olivier Giroud a marqué le but égalisateur qui a permis à l'équipe de France de décrocher un nul contre l'Espagne. Héros d'un soir ou nouvelle idole ?

En marquant à la dernière minute de la rencontre Espagne-France comptant pour la phase de qualification au Mondial 2014, Olivier Giroud a revêtu le costume du héros vengeur. Après une deuxième mi-temps bien gérée par les Bleus qui ont, contre toute attente, malmené les champions du monde, le but de l'attaquant français a permis d'arracher un nul bien mérité à la 93e minute de jeu. Une réalisation qui va bien aider le joueur, cible des critiques depuis plusieurs matchs sans but : "Il va faire beaucoup de bien" a concédé Olivier Giroud. "J'ai un bon centre de Franck Ribéry, je ne me pose pas de question. On y a cru jusqu'au bout" a-t-il ajouté.

Tenace et persévérant, le buteur - entré sur le terrain à la 88e minute - doit savourer sa performance, d'autant que tous les experts du football avaient les yeux braqués sur ce match. Un soulagement, probablement, pour celui qui connaît des difficultés dans son club d'Arsenal et en équipe de France. Avant ce but, Olivier Giroud n'avait marqué qu'une fois en douze sélections, lors d'un match amical contre l'Allemagne, le 29 février dernier. Muet pendant la coupe d'Europe, il n'a pas non plus trouvé le chemin des filets lors de ses récentes associations avec Karim Benzema.

Avec cette nouvelle réalisation, l'attaquant d'Arsenal en est désormais à 2 buts en 13 sélections. Le sauveur d'un soir saura-t-il devenir le finisseur que Didier Deschamps recherche - d'autant que Karim Benzema n'est pas très efficace ces derniers temps ? Pour cela, Giroud devra convaincre son sélectionneur et son club de lui accorder plus de temps de jeu. Il devra aussi gagner en confiance et prouver que s'il est capable d'exploits, il peut aussi devenir un buteur performant sur le long terme. Gageons que son entrée fracassante contre l'Espagne l'ait beaucoup fait progresser sur ce point.

EN VIDEO : Le match nul obtenu par la France à Madrid a valeur de victoire pour beaucoup de supporters des Bleus.

"Foot: match nul pour la France, les supporters français heureux"