Hymne Euro 2016 : David Guetta dévoile la chanson officielle et est accusé de plagiat

Hymne Euro 2016 : David Guetta dévoile la chanson officielle et est accusé de plagiat David Guetta a dévoilé « This one’s for you », l’hymne officiel de l’UEFA Euro 2016. Malgré un concept original, la chanson a été accusée de plagiat.

Pour l'Euro 2016, qui débutera le 10 juin prochain, David Guetta avait été choisi pour être le compositeur officiel de la compétition. Depuis vendredi, le DJ français a donc dévoilé par l'intermédiaire de son compte Twitter, l'hymne de l'Euro. Zara Larsson, une jeune chanteuse suédoise de 18 ans prête sa voix à cette chanson. "This One's for you" est donc disponible sur toutes les plate-formes de téléchargements gratuits. Pour innover, David Guetta avait demandé aux Français, via une application, d'enregistrer leur voix. Une fois enregistrées, l'artiste les a rassemblé afin de les incorporer à la chanson finale. "Je remercie mille fois tous ceux qui ont participé. C'est une collaboration unique. Je voulais créer quelque chose de spécial et placer les supporters au cœur de l'hymne de l'UEFA EURO 2016. Lorsque j'ai fait appel à un million de fans de musique et de football pour enregistrer avec moi, je n'imaginais pas que tant de personnes allaient répondre. Le soutien venant des quatre coins du monde est juste incroyable. Il ne me reste plus qu'à finir le morceau" avait-il déclaré le 27 avril dernier.

David Guetta est accusé de plagiat

Seul ombre au tableau, et non des moindres, cette chanson a rapidement été accusée de plagiat. Pour de nombreux fans, le single copierais "Lean On" de Major Lazer & DJ snake. Le premier nommé a d'ailleurs montré son mécontentement sur Twitter, avant de supprimer ses tweets quelques temps après.

Le Français n'a pas répondu à ces attaques et sera bien présent la veille du début de la compétition, le 9 juin, pour un concert géant au Champs de Mars. Un concert gratuit et ouvert à tous au pied de la Tour Eiffel.