Luca Zidane : l'erreur du fils de Zinédine Zidane dans les cages
[Mis à jour le 27 septembre 2016 à 23h20] Il y a des jours où il vaudrait mieux rester couché. C'est peut-être l'une de ces journées que vient de vivre le fils de Zinédine Zidane. À 18 ans, Luca Zidane est lui aussi un mordu du ballon rond et évolue dans les équipes de jeunes du Real Madrid. Mais voilà, quand on est le fils du grand champion français de 1998, une bourde, ça ne pardonne pas. En témoigne celle de ce mardi 27 septembre, où le jeune gardien de but a tout simplement laissé rentrer le ballon dans la cage après s'être essayé à quelques dribbles.
Alors que son équipe des U19 du Real Madrid affronte les Allemands du Borussia Dortmund à l'occasion de la deuxième journée de poule de la Youth League, la Champions League des jeunes, Luca Zidane, habituellement plus connu pour être adroit de ses mains, s'élance sur le terrain, comme poussé par un excès de confiance. En effet, après qu'un de ses coéquipiers lui ait fait la passe, le gardien de but tente quelques dribbles quand un joueur de l'équipe adverse survient, le presse, lui prend la balle et marque. Dommage ! Difficile d'accuser le vent, la pluie ou tout autre élément météorologique sur ce coup.
Luca Zidane il s'est pris pour son daron
— Hugo Guillemet (@HugoGuillemet) 27 septembre 2016
Mais frère t'es pas ton daron t'es gardien de but pic.twitter.com/nxcJ6mBhzl
Heureusement, cette erreur n'aura pas porté préjudice à l'équipe. Les Espagnols du Real Madrid ont même remporté le match haut la main (2-5). Mais le fils de Zizou risque tout de même payer cher cette bourde. À l'heure des réseaux sociaux, difficile en effet pour les internautes de résister à la moquerie. Les images n'ont pas tardé à faire leur apparition sur la toile. Depuis, les commentaires fleurissent. Heureusement, Internet passe vite à autre chose et cet échec devrait rapidement partir aux oubliettes.
Niveau bourde Luca Zidane il fait déjà de la concurrence à Yohann Pelé
— 6 (@Jooow_pogba) 27 septembre 2016
La bourde de Luca Zidane mdr il s'est trop pris pour son père et au final il s'est pris un tacle et un but comme un con
— Zacko_91 (@Awesome_One91) 27 septembre 2016
ça va commencer à se voir Luca Zidane que c'est du piston.
— Walter Red (@Chop__Suey__) 27 septembre 2016