Rigobert Song : sa famille rassurée sur son état de santé

Rigobert Song : sa famille rassurée sur son état de santé Rigobert Song, victime d'un AVC dimanche, a été opéré mercredi matin à Paris. Voici les dernières infos sur l'état de santé de l'ancien footballeur camerounais.

[Mis à jour le 10 octobre 2016 à 09h18] L'état de santé de Rigobert Song, toujours préoccupant, semble toutefois s'améliorer selon les dernières infos émanant des médias camerounais. L'ancien défenseur des Lions indomptables a été opéré "avec succès" mercredi matin, à la Pitié-Salpêtrière. Selon la chaîne Stad'Afric, il est actuellement soigné dans le pavillon Babinski, au sein du service de neurochirurgie de l'hôpital parisien et est entouré de ses proches, dont son neveu également footballeur, Alexandre Song (Rubin Kazan). Selon, la même source, la famille de Rigobert Song serait rassurée sur son état de santé  jugé "stable".

Rigobert Song, âgé de 40 ans, avait été victime d'un AVC (accident vasculaire cérébral) dimanche, à son domicile. Après avoir été secouru par son garde du corps, Song, avait ensuite été transporté à l'hôpital le plus proche, à Yaoundé, au Cameroun. De nombreux responsables politiques et même quelques ministres s'étaient ensuite rendus au chevet de Song, personnalité très populaire au Cameroun. Il était ensuite arrivé sur Paris mercredi après avoir été transporté en avion médicalisé. Le directeur de l'hôpital de Yaoundé avait annoncé lundi soir que l'ancien footballeur camerounais était sorti du coma artificiel dans lequel il avait été plongé pour minimiser les lésions subies. A son réveil, il aurait même esquissé un léger sourire après ouvert les yeux, selon plusieurs médias africains. Ces derniers ont également précisé que l'hémorragie provoquée par la rupture d'anévrisme avait été maîtrisée et que "Rigo" n'était plus sous oxygène.

Rigobert Song est une figure du championnat de France des années 1990 et 2000. Il avait passé quatre ans au FC Metz (1994-1998), remportant au passage une Coupe de la Ligue, et deux ans au RC Lens (2002-2004). Après un fin de carrière en Turquie (Galatasaray et Trabzonspor), il avait pris sa retraite de footballeur à l'aube des années 2010. Il était ensuite devenu consultant sur la chaîne Orange Sport pour des matchs de qualification de Coupe d'Afrique des nations, puis après aune expérience avortée à la tête de la sélection du Tchad, il était devenu récemment entraîneur de l'équipe A'  du Cameroun. Rigobert Song compte 137 sélections sous le maillot des Lions Indomptables avec lesquels il a remporté deux Coupes d'Afrique des nations, en 2000 et 2002.