Un transfert raté au PSG

Dimitri Payet face au PSG en 2012. © SOLAL/SIPA
En 2011, lors du mercato d'hiver, Dimitri Payet est approché par le PSG, prêt à payer 8 millions d'euros pour attirer l'attaquant réunionnais, qui donne son accord. Problème, son club, l'AS Saint-Etienne, n'a pas été mis au courant et refuse de laisser partir son joueur.

Payet aura beau tenter un bras de fer avec ses dirigeants en refusant de s'entraîner, il finira finalement la saison chez les Verts. Christophe Galtier a d'ailleurs livré une petite anecdote à ce sujet : "On avait eu un autre problème quand il a voulu rejoindre le PSG à la trêve hivernale. Le bras de fer avait duré 48 heures. Il s'était excusé devant tout le groupe et il avait assumé les sanctions. Même quand c'était tendu avec lui, c'était agréable." En juin suivant, il obtiendra son transfert mais c'est Lille, fraîchement sacré champion de France, qui emportera la mise pour... 8 millions d'euros.
En 2011, lors du mercato d'hiver, Dimitri Payet est approché par le PSG, prêt à payer 8 millions d'euros pour attirer l'attaquant réunionnais, qui donne son accord. Problème, son club, l'AS Saint-Etienne, n'a pas été mis au courant et refuse de laisser partir son joueur. Payet aura beau tenter un bras de fer avec ses dirigeants en refusant de s'entraîner, il finira finalement la saison chez les Verts. Christophe Galtier a d'ailleurs livré une petite anecdote à ce sujet : "On avait eu un autre problème quand il a voulu rejoindre le PSG à la trêve hivernale. Le bras de fer avait duré 48 heures. Il s'était excusé devant tout le groupe et il avait assumé les sanctions. Même quand c'était tendu avec lui, c'était agréable." En juin suivant, il obtiendra son transfert mais c'est Lille, fraîchement sacré champion de France, qui emportera la mise pour... 8 millions d'euros.
© SOLAL/SIPA