2015 - Les Bleus battus par les Espagnols, les buts en vidéo

2015 - Les Bleus battus par les Espagnols, les buts en vidéo 2017- Revivez la défaite des Bleus face à l'Espagne mardi soir au Stade de France, en match amical (0-2).

10:43

Côté espagnol, c'est la satisfaction qui domine au sujet de l'utilisation de la vidéo. "La victoire n'est pas marquée par l'arbitrage, mais par l'excellent travail et comportement de mes joueurs, a expliqué le sélectionneur Julen Lopetegui en conférence de presse. L'arbitrage a rendu la justice dans le match, il a réglé ces deux actions de façon juste".

10:39

Les réactions des Bleus vis-à-vis de l'arbitrage vidéo. Les joueurs français ont été invités à donner leur avis sur l'expérimentation de l'arbitrage vidéo. " La vidéo, il y a du pour et il y a du contre, synthétisait Christophe Jallet après le match. Disons que dans les grandes compétitions ou sur des matches à élimination directe, cela permet d'éviter de perdre à cause d'une injustice. Après, c'est un peu troublant au niveau des émotions". Hugo Lloris s'est lui montré favorable à cette innovation : "C'est une évolution dans notre sport, je pense que c'est une bonne chose. Ça rend les décisions justes". D'autres joueurs se sont montrés plus sceptiques, à l'image de Kevin Gameiro : "Ça casse un peu la beauté du match. Quand tu fêtes un but et qu'on te l'annule deux minutes après, c'est rageant, ça met un coup derrière la tête". Même son de cloche du côté de Layvin Kurzawa : "Tout le monde fait des erreurs, les joueurs et les arbitres. Pour moi, ça devrait continuer comme ça a été toujours été".

L'arbitrage vidéo a joué un grand rôle dans ce match

10:33

Retour sur le but refusé à Antoine Griezmann et celui accordé à l'Espagnol Deulofeu :

"France-Espagne : l'arbitrage vidéo change le cours du match (vidéo)"
28/03/17 -  23:35

Didier Deschamps : "On apprend". "C'est dans la difficulté qu'on apprend, a réagi le sélectionneur français au micro de TF1 à l'issue du match. Il y en a qui découvrent le niveau international. Rencontrer l'Espagne en amical, ce n'est pas une partie de plaisir, ça ne l'a jamais été. Mais on a besoin de ça aussi".

28/03/17 -  23:22

Des Bleus décevants. Si la France a été balayée collectivement ce soir, quelques individualités ont particulièrement déçu. C'est le cas notamment des Jeunes Adrien Rabiot et Corentin Tolisso, étouffés au milieu de terrain, mais aussi de Layvin Kurzwa, souvent débordés défensivement par Pedro et Carvajal en première mi-temps. Les satisfactions, elles sont rares, même si Mbappé a laissé entrevoir quelques belles promesses. Hugo Lloris a également réalisé une partie correcte et ne pouvait pas grand chose sur les deux buts.

Le résumé du match, les Bleus logiquement battus

28/03/17 -  23:09

Après un tout début de match prometteur (reprise de Mbappé détournée par de Gea, tête de Koscielny repoussée par Piqué), l'équipe de France a subi la domination adverse tout au long de la première période, ne parvenant à investir le camp ibérique qu'à de rares occasions. Il s'en est même fallu de peu pour qu'Iniesta n'ouvre le score à deux reprises (frappe juste à côté puis arrêt de Lloris). Après la pause, les hommes de Didier Deschamps ont tenté de relever la tête et même cru ouvrir le score sur une tête de Griezmann (48e). Un but finalement refusé par l'arbitre après l'intervention de la vidéo, signalant, à juste titre, un hors jeu français. C'est finalement l'Espagne qui a ensuite repris sa domination et concrétisé sa supériorité par des buts de Silva sur penalty (68e), suite à une faute de Koscielny sur Deulofeu. Le même Deulofeu a ensuite aggravé la marque (77e) suite à une belle action collective. Un but d'abord refusé pour hors jeu puis accepté... après intervention de l'arbitre.

La France battue par l'Espagne (0-2)

28/03/17 -  22:55

C'est terminé. Les Bleus s'inclinent logiquement à une séduisante sélection ibérique sur des buts de Silva (sur penalty) et Deulofeu en deuxième mi-temps.

28/03/17 -  22:52

Ultime occasion pour les Bleus. Jallet trouve Bakayoko qui fait la différence dans la surface côté droit. Son centre en retrait ne trouve pas preneur.

28/03/17 -  22:51

Dembélé encore dangereux. Le feu follet français centre à nouveau depuis la droite. A la réception, Giroud semble trop altruiste et tente de remiser pour Griezmann... signalé en position de hors -jeu.

28/03/17 -  22:47

Il y aura 5 minutes de temps additionnel. Les Bleus tente de créer le danger mais semblent désormais résignés.

28/03/17 -  22:45

Dembélé accélère à droite. L'attaquant français de Dortmund part en dribbles sur la droite et centre pour Griezmann qui ne peut ajuster correctement sa tête. C'est au-dessus.

28/03/17 -  22:44

Le bal des remplacements continue. Aspas et Nacho remplacent Morata et Alba pour l'Espagne.

28/03/17 -  22:39

Double changement pour la France. Dembélé remplace Gameiro tandis que Lemar supplée Tolisso pour les dix dernières minutes de cette rencontre.

But de Deulofeu pour l'Espagne (0-2)

28/03/17 -  22:36

Superbe action collective espagnole sur le côté gauche conclue par Deulofeu à la réception d'un centre venu côté gauche. L'arbitre siffle d'abord un hors jeu puis revient sur sa décision après l'assistance de la vidéo et accorde finalement le but. L'Espagne prend le large.
 

28/03/17 -  22:35

Herrera fait son entrée sur le terrain. Il remplace Koké pour l'Espagne.

Silva transforme le penalty et ouvre le score pour l'Espagne.

28/03/17 -  22:27

Le milieu de terrain espagnol prend Lloris à contre-pied. Il reste un peu plus de 20 minutes dans ce match.

Penalty pour l'Espagne

28/03/17 -  22:26

Koscielny concède la faute sur Deulofeu après une perte de balle de Bakayoko dans la surface.

28/03/17 -  22:25

Deulofeu remplace Pedro pour l'Espagne. Rappelons que les deux équipes ont la possibilité d'effectuer six changements dans ce match amical.

28/03/17 -  22:21

Olivier Giroud remplace Kylian Mbappé. Malgré le match difficile des Bleus, l'attaquant monégasque a affiché quelques belles promesses pour sa première titularisation sous le maillot tricolore.

28/03/17 -  22:19

L'Espagne reprend sa domination. Après 10 minutes intéressantes pour les Bleus, la sélection espagnole a remis le pied sur le ballon. L'attaque française semble toutefois capable de se montrer dangereuse en contre.

28/03/17 -  22:14

Pedro menaçant. L'ailier espagnol est trouvé à droit et centre. Umtiti coupe la trajectoire et dégage en corner. Sur le centre, Koscielny obtient une faute, l'équipe de France peut se dégager.

Belle occasion pour les Bleus

28/03/17 -  22:13

Griezmann est trouvé en profondeur sur la gauche. L'attaquant décide de centrer pour Gameiro mais la passe manque de précision.

28/03/17 -  22:12

Double changement côté espagnol. Iniesta laisse sa place à Alcantara tandis que Isco est remplacé par Silva.

28/03/17 -  22:10

L'équipe de France a bien entamé cette seconde période. Plus agressifs, sous l'impulsion notamment de Bakayoko, les Bleus ont investi le camp espagnol et réveillé leur public.

But de Griezmann.. refusé par l'arbitre !

28/03/17 -  22:06

L'attaquant français trompe De Gea de la tête après une remise de Kurzawa. Les Bleus croient ouvrir le score mais l'arbitre décide finalement de refuser le but après avoir demandé l'assistance de la vidéo. Kurzawa était effectivement hors jeu.

L'Espagne donne le coup d'envoi de la seconde période

28/03/17 -  22:04

Tiémoué Bakayoko a fait son entré en jeu à la pause à la place de Rabiot.

28/03/17 -  22:00

Iniesta rayonnant côté espagnol. Le milieu de terrain du FC Barcelone a fait parler sa facilité technique et sa science de la passe. Il s'est également créé les deux meilleures occasions de son équipe.

28/03/17 -  21:57

Mbappé entreprenant, Rabiot et Tolisso étouffés. L'attaquant monégasque, nouveau venu chez les Bleus, a fait parler sa vitesse à plusieurs reprises mais a manqué d'opportunités pour réellement créer le danger. En revanche, au milieu de terrain, Adrien Rabiot et Corentin Tolisso ont souffert de la comparaison avec leurs homologues espagnols. Les deux jeunes joueurs du PSG et de l'OL ont symbolisé l'impuissance française dans cette première période.

C'est la mi-temps sur ce score de 0 à 0

28/03/17 -  21:46

La France s'en sort bien dans cette première période. Les Bleus ont été nettement dominés par l'Espagne, très à l'aise dans la circulation du ballon et qui prive son adversaire de ballons grâce à un pressing efficace. Le manque de réalisme de la Roja et les quelques interventions décisives de Lloris permettent à la France de garder espoir dans cette rencontre.

28/03/17 -  21:45

Gameiro est trouvé en profondeur. L'attaquant français de l'Atlético Madrid adresse un centre dangereux mais Griezmann et Mbappé sont légèrement trop courts pour reprendre.

28/03/17 -  21:42

Tiémoué Bakayoko part à l'échauffement. Le milieu de terrain français pourrait connaître sa première sélection en entrant en jeu en seconde période.

28/03/17 -  21:35

Kanté apporte le surnombre. Le milieu de terrain français réalise une jolie percée et amorce une attaque française finalement avortée par une passe imprécise de Jallet qui cherchait Gameiro en profondeur.

28/03/17 -  21:33

Griezmann et Mbappé combinent. Les deux attaquants français tentent d'apporter enfin du danger dans le camp adverse mais les défenseurs ibériques repoussent.

28/03/17 -  21:31

Mbappé sonne la révolte. Lancé par Kurzawa, l'attaquant monégasque accélère et obtient le corner. Ce dernier est frappé par Griezmann mais la défense espagnole se dégage.

Lloris décisif face à Iniesta

28/03/17 -  21:29

Suite à une nouvelle récupération de balle haute des Espagnols, Iniesta est lancé et se présente face à Lloris dans une position légèrement excentrée sur la droite. Il tente un extérieur du pied mais Lloris repousse. Grosse occasion pour la Roja.

28/03/17 -  21:28

Nouveau corner concédé par la défense française. C'est Laurent Koscielny qui a cette fois dû intervenir sur ce centre d'Isco.

Carvajal sème la panique

28/03/17 -  21:26

La latéral droit espagnol est encore trouvé à droite et adresse un centre très dangereux dans la surface. Le ballon est cafouillé et c'est finalement Jallet qui parvient à dégager son camp.

28/03/17 -  21:25

Les Bleus privés de munitions. Les hommes de Didier Deschamps courent après le ballon et le perdent trop rapidement lorsqu'ils le récupèrent. Le pressing et la maîtrise technique espagnole font merveille.

28/03/17 -  21:23

Jallet concède le corner devant Isco. Les Bleus subissent depuis le début de la rencontre même si ce corner ne donne rien pour l'Espagne.

28/03/17 -  21:22

Mbappé tente de partir en contre. Le jeune (18 ans) attaquant français s'échappe à droite mais Sergio Ramos est vigilant et intervient avec autorité.

28/03/17 -  21:20

Carton jaune pour Rabiot. Le milieu de terrain français est sanctionné pour un excès d'agressivité. Le pressing des Bleus manque d'efficacité.

28/03/17 -  21:17

L'Espagne monopolise le ballon. Fidèle à sa réputation, la Roja multiplie les passes. Les Bleus ont du mal à se défaire de leur pressing et à investir le camp adverse.

La frappe d'Iniesta juste à côté !

28/03/17 -  21:14

Belle séquence de possession de l'Espagne, conclue par Iniesta. Le milieu de terrain catalan s'infiltre dans la surface et adresse une frappe enroulée du pied droit qui frôle le poteau droit.

Piqué sauve en catastrophe

28/03/17 -  21:12

Sur ce coup franc frappé par Griezmann depuis le côté gauche, Koscielny est à la réception et adresse un bon coup de tête croisé. De Gea est battu mais Piqué sauve in extremis et dégage son camp de volée.

28/03/17 -  21:10

Mbappé accélère. L'attaquant français déstabilise la défense espagnole grâce à sa vitesse et est stoppé irrégulièrement par Koké. Coup franc intéressant à suivre pour les Bleus.

28/03/17 -  21:09

Carvajal très disponible sur son côté droit. Le latéral espagnol tente un nouveau centre, bien intercepté par Lloris.

28/03/17 -  21:08

Isco crée le danger dans la défense française. Suite à une perte de balle de Jallet, le joueur espagnol s'enfonce dans la surface tricolore mais est finalement contré par Koscielny, solide dans ce duel.

Première occasion pour Mbappé !

28/03/17 -  21:06

Griezmann et Kurzawa combinent parfaitement côté gauche. Le latéral français centre instantanément et trouve Mbappé qui reprend de l'extérieur du pied. De Gea repousse.

28/03/17 -  21:05

Gameiro accélère à gauche. L'attaquant français efface Piqué et centre dans la foulée mais sa passe manque de précision et ne trouve pas preneur.

28/03/17 -  21:04

Première séquence de possession pour les Bleus. Antoine Griezmann occupe pour le moment une position de meneur de jeu derrière Gameiro et Mbappé.

28/03/17 -  21:02

Première offensive espagnole. Carvajal insiste sur le côté droit et centre. Umtiti concède le corner. La défense française parvient ensuite à se dégager.

C'est parti pour ce France - Espagne !

28/03/17 -  21:01

C'est la sélection ibérique qui a donné le coup d'envoi.

28/03/17 -  20:59

Un hommage est rendu à Raymond Kopa et Jean Verbeke. Une minute d'applaudissements est respectée avant ce match.

28/03/17 -  20:56

C'est l'heure des hymnes. C'est d'abord l'hymne qui est joué et voici désormais la Marseillaise.

28/03/17 -  20:53

Les deux sélections font leur entrée sur le terrain. Belle ambiance ce soir au Stade de France, qui affiche complet pour l'occasion.

28/03/17 -  20:49

Plus que quelques minutes avant l'entrée des deux équipes. Les vingt-deux acteurs sont dans le tunnel qui mène à la pelouse.

28/03/17 -  20:46

L'arbitrage vidéo en vedette. Rappelons que cette rencontre est placée sous le signe de la nouveauté puisque l'arbitre, l'Allemand Felix Zwayer, pourra bénéficier d'une assistance vidéo pour trancher certaines actions litigieuses (les détails).

28/03/17 -  20:39

Iniesta titulaire côté espagnol. Julen Lopetegui, le sélectionneur espagnol, a décidé de titulariser Piqué et Ramos en défense centrale, tandis qu'Iniesta, qui était plutôt attendu sur le banc, démarrera également le match. Pedro et Morata sont alignés en attaque.

Bonsoir et bienvenue pour suivre ce match France - Espagne en direct

28/03/17 -  20:32

Le coup d'envoi de cette rencontre amicale de prestige au Stade de France sera donné à 21h.

Chaîne TV, diffusion en live et en streaming, composition des équipes, match en direct commenté, suivi du score, résultat et résumé... Découvrez toutes les infos essentielles pour profiter pleinement de ce choc France - Espagne.