L'ASM giflé par les Parisiens, le débrief de la rencontre

L'ASM giflé par les Parisiens, le débrief de la rencontre 2018 - Encore un résultat décevant pour Monaco, battu sur le score sans appel de 4-0, dimanche soir, par le Paris Saint-Germain. Notes, résumé du match, réactions... Les infos.

Le résumé

Avec quatorze blessés avant le coup d'envoi de ce match contre le PSG (et 16 après le coup de sifflet final), l'AS Monaco savait que ce serait très compliqué ce dimanche soir lors de la 13e journée de Ligue 1. Cela a été le cas tant tout s'est mal goupillé et ce dès les premières minutes. Edinson Cavani inscrit un doublé en 7 minutes dans le premier quart d'heure (4e et 11e), à chaque fois grâce à l'arbitrage vidéo qui est venu contredire l'arbitre-assistant, qui pensait, à tort, que l'Uruguayen était en position de hors-jeu. A 2-0 après moins d'un quart d'heure, Monaco va obtenir quelques opportunités de revenir en première période mais manque de réussite et ne parviendra pas à faire douter ces Parisiens qui ne forçaient pourtant pas énormément dans ce match qui a presque ressemblé à un match amical par moment. Après la pause, Edinson Cavani signe un triplé sur un nouveau service de Diaby (53e) et tue tout suspense. Neymar transforme dans la foulée un penalty obtenu par Mbappe (64e), de façon presque anecdotique. Après cette victoire sur le score de 4-0, Paris compte maintenant 13 points d'avance au classement sur Lille et... 32 sur Monaco, toujours 19e du classement avec seulement 7 petits points au compteur. Depuis son arrivée, Thierry Henry compte désormais deux matches nuls pour quatre défaites. Les temps sont durs en Principauté.

Les dernières infos

12:52 - Neymar content pour Cavani

La réaction de Neymar après Monaco - PSG : "Je suis très satisfait de mon but et surtout de la victoire.Nous sommes aussi très heureux pour Cavani qui a inscrit un triplé. J'espère que nous pourrons poursuivre notre série et battre encore plus de records".

12:18 - Diop (Monaco) : "Il nous faut un déclic"

Sofiane Diop, attaquant de l'ASM, après Monaco - PSG : "On a toujours l’ambition de gagner même contre le Paris Saint-Germain, on a manqué de réalisme et après il s’est passé ce qu’il s’est passé. L’équipe est en manque de confiance, il nous faut un déclic pour finir par gagner (...) L’ambition est de gagner tous les matches jusqu’à la prochaine trêve, la trêve internationale doit nous permettre de prendre confiance".

10:00 - Silva pas satisfait après Monaco - PSG

La réaction de Thiago Silva, le capitaine parisien, en zone mixte, après Monaco - PSG : "Ce n'était pas une démonstration, parce que même si on a gagné 4-0, je crois qu'on a très mal joué. Franchement, c'était difficile pour nous aujourd'hui, mais tous les matches avant la trêve c'est souvent comme ça. Nous sommes contents du résultat, et de porter notre série à 13 victoires consécutives. Il faut travailler, il faudra gagner nos deux matches à domicile après la trêve. On a aussi perdu beaucoup de ballons à cause du terrain, mais je crois que la mentalité n'était pas comme à Naples, par exemple. Là-bas, j'étais très content du match qu'on a fait en équipe".

09:54 - Les notes de Monaco - PSG

Sans surprise, les notes attribuées aux joueurs, ce matin, dans le journal L'Equipe, au lendemain de Monaco - PSG, sont largement favorables aux joueurs parisiens. Cavani et Kehrer (8/10) sont les mieux notés, tandis que Thiago Silva, Diaby et Neymar obtiennent 7/10. Tous les Parisiens ont la moyenne. Du côté de Monaco, le jugement est beaucoup plus sévère, avec notamment une note de 1/10 pour Djibril Sidibé, ou encore de 2/10 pour Jemerson et Falcao. Benaglio, Pelé, Aït-Benasser et Diop sont les "mieux notés" (4/10).

09:47 - Henry (Monaco) : "Essayer de rester positif"

La réaction de Thierry Henry, l'entraîneur de l'ASM, après Monaco - PSG : "Il faut continuer. Croyez-moi, tout n'a pas toujours été rose dans ma vie ou dans celle de l'ASM. Il faut essayer de continuer à avancer. Je sais que c'est bizarre mais il faut essayer de rester positif . On savait que ça allait être dur contre Paris. Aujourd'hui, il y avait une différence de qualité, de sûreté entre les deux équipes (...) On perd encore deux joueurs ce soir, ça commence à faire beaucoup (...) Je vais voir si je prends une licence. Blague à part, je vais voir ce qu'on peut faire, pour un éventuel joker médical. Il faut voir avec la Ligue. Maintenant, il y a la trêve. Ceux qui sont aptes à jouer vont partir en sélection. On va travailler avec ceux qui restent".

09:32 - Cavani (PSG) "heureux" de son triplé contre Monaco

Edinson Cavani après Monaco - PSG : "Je suis très content d'avoir marqué ce soir, mais surtout d'avoir remporté le match. C'est notre 13e victoire consécutive depuis le début de saison. C'est quelque chose de très positif pour le club, et pour l'équipe. Je n'ai pas beaucoup joué ces dernières semaines à cause de ma blessure, mais je continue à travailler dur pour revenir à mon meilleur rapidement, et je suis heureux de la rencontre de ce soir".

09:27 - Tuchel après Monaco - PSG : "Une sacré performance"

La réaction de Thomas Tuchel, l'entraîneur parisien, après ce match Monaco - PSg : "C'est extraordinaire d'enchaîner une 13e victoire en 13 matches. C'est une sacrée performance que nous réalisons. On sait que Monaco est dans une situation compliquée, avec plusieurs joueurs blessés. Nous avons su marquer deux buts rapidement, mais la première période était plus équilibrée. Nous avons concédé plusieurs occasions à l'adversaire. Nous avons été plus sérieux en deuxième période, plus structurés, et nous méritons cette victoire".

11/11/18 - 23:06 - Kimpembe: "Pas un grand match"

Presnel Kimpembe, le défenseur du PSG, était forcément ravi au micro de Canal+, après ce large succès sur la pelouse de l'AS Monaco (0-4): "On ne s'attendait pas à un match à facile, on a beaucoup de respect pour cette équipe de Monaco. Après, on a su marquer rapidement, ce qui nous a facilité le match. On n'a pas fait un très grand match, mais le plus important ça reste la victoire. C'est la 13e en championnat et on peut être content ce soir de ça. Cette victoire, c'est bien pour le groupe, pour l'équipe et pour la confiance, ça nous aide match après match. Pas à pas, on essaye de gagner chaque match et c'est le plus important au jour d'aujourd'hui."

11/11/18 - 22:57 - 13 à la suite pour Paris

Le Paris Saint-Germain s'envole en tête du classement de la Ligue 1 avec ce treizième succès en treize matches depuis le début de la saison. Le club parisien compte désormais 13 points d'avance en tête devant Lille, son actuel dauphin. A l'inverse, Monaco reste scotché à la 19e place avec seulement 7 petits points glanés.

11/11/18 - 22:53 - ⏰ FIN DU MATCH ! C'est terminé !

C'est terminé au stade Louis-II ! Le PSG s'impose très largement à Monaco (0-4), grâce à un triplé d'Edinson Cavani (4e, 11e et 53e) et à un penalty transformé par Neymar (64e). 

11/11/18 - 22:41 - But refusé à Mbappé !

Kylian Mbappe pense inscrire un but (par ailleurs superbe) mais est signalé logiquement en position de hors-jeu grâce à l'aide du VAR. L'attaquant français n'a donc toujours pas marqué face à son ancien club.

11/11/18 - 22:41 - PSG: Tuchel change deux joueurs

Thomas Tuchel effectue ses deux derniers changements d'un coup. Christopher Nkunku et Mousa Diaby laissent leurs places à Angel Di Maria et Choupo-Moting.

11/11/18 - 22:32 - PSG: Draxler sort

Thomas Tuchel effectue lui aussi un changement, son premier dans cette rencontre. Stanley N'Soki remplace Julian Draxler et vient se placer comme piston gauche. Nkunku va remplacer Draxler au milieu et laisser le flanc droit à Diaby.

11/11/18 - 22:31 - Monaco: Sortie de Falcao

Thierry Henry effectue un troisième et dernier changement. Radamel Falcao laisse sa place au tout jeune Han-Noah Makengo sur le front de l'attaque.

11/11/18 - 22:27 - ⚽ BUT ! Neymar transforme (0-4) !

Neymar, le tireur des penalties côté parisien, prend Diego Benaglio à contre-pied et transforme ce penalty obtenu par Kylian Mbappé pour aggraver le score. 4-0 pour le PSG, alors qu'il reste encore une demi-heure de jeu !

LIRE PLUS