Egypte - Zimbabwe : petite victoire pour Salah et les Pharaons, le résumé du match

Egypte - Zimbabwe : petite victoire pour Salah et les Pharaons, le résumé du match RESULTAT EGYPTE - ZIMBABWE 2019 - Pour l'ouverture de la Coupe d'Afrique des Nations, l'Egypte a assuré l'essentiel en s'imposant 1-0 grâce à un but de Trezeguet. Retrouvez le résumé du match et le but en vidéo.

Score Egypte

Score Egypte - Zimbabwe

1 | 0
Score Zimbabwe

Egypte - Zimbabwe en direct

00:27 - Le résumé du match

Débuter une compétition chez soi n'est pas forcément chose aisée et les Egyptiens le savaient. Avec la pression d'un stade totalement acquis à la cause des Pharaons, les Egyptiens débutaient parfaitement la rencontre. Le pied sur le ballon, un Salah virevoltant, un Mohsen dangereux dans la surface et un Trezeguet à l'aise techniquement, ce premier match de la CAN promettait. Pourtant, il fallait attendre la fin de la première période pour voir l'ouverture du score. Après un bon travail sur l'aille gauche, Trezeguet rentrait sur son pied droit et enroulait parfaitement le ballon pour trouver le petit filet pour le premier but de cette CAN 2019. Soulagés par cette ouverture du score, les Pharaons auraient pu accélérer, mais on assistait plutôt au contraire... En effet, la seconde période a été un long calvaire avec un jeu très brouillon et du déchet technique. Pourtant, à plusieurs reprises, Mohamed Salah aurait pu doubler la mise, mais ses frappes trouvaient un très bon Sibanda avant que ce dernier ne sorte sur blessure. Malgré un petit réveil du Zimbabwe en seconde période, l'Egypte a globalement maitrisé la rencontre et à défaut de la manière, prend trois points essentiels pour lancer sa CAN.

00:18 - Le résumé du match en vidéo

Voici le résumé vidéo du premier match de la Coupe d'Afrique des Nations entre l'Egypte et le Zimbabwe.

00:08 - L'Égypte prend la tête du groupe A

Bien évidement, il s'agissait du premier match de cette CAN, mais l'Egypte prend quand même la tête du groupe A avec trois points en attendant le second match de cette poule entre l'Ouganda et le Congo.

00:01 - Vidéo : l'unique but de la rencontre

Voici l'unique but de la rencontre dans ce Egypte - Zimbabwe et il est l'oeuvre de Trezeguet pour les Pharaons. Un succès étriqué, mais un très beau but. 

21/06/19 - 23:58 - L'Egypte assure l'essentiel

Il fallait débuter la CAN par une victoire pour les Pharaons et c'est chose faite. Chez eux, les Egyptiens n'ont pas pu mettre la manière mais assurent l'essentiel en laissant leur CAN.

21/06/19 - 23:53 - ⏰ FIN DU MATCH ! C'est terminé !

Le temps additionnel, à l'image de cette seconde période, n'a strictement rien donné et les Egyptiens débutent donc leur CAN par une petite victoire 1-0 face au Zimbabwe. Trezeguet est l'unique buteur de la rencontre.

21/06/19 - 23:51 - Quatre minutes de temps additionnel

Le quatrième arbitre est très gentil et accorde seulement quatre minutes de temps additionnel malgré les nombreux arrêts de jeu.

21/06/19 - 23:50 - La tête de Rusike

Petite occasion pour le Zimbabwe avec un coup de tête de Rusike au point de penalty. L'attaquant s'est élevé très haut, mais sa tête fuit assez largement le cadre.

21/06/19 - 23:48 - L'occasion pour Salah

Nouvelle situation pour l'attaquant de Liverpool qui rentre dans la surface et croise sa frappe. Le portier du Zimbabwe se couche parfaitement pour sortir le ballon.

21/06/19 - 23:47 - Le stade se vide

Scène très étrange puisque le stade est déjà en train de se vider alors qu'il reste encore du temps dans cette rencontre. Peut être que les supporters n'apprécient pas vraiment le spectacle de cette second période.

21/06/19 - 23:45 - Nouveau changement pour le Zimbabwe

Et ce sera le dernier changement de la rencontre. Chawapiwa remplace le capitaine Munetsi pour les dernières minutes.

21/06/19 - 23:42 - Changement pour le Zimbabwe

Il risque d'y avoir énormément de temps additionnel ! Nouveau changement avec la sortie de Mushekwi pour Rusike.

21/06/19 - 23:40 - Trezeguet sort

Le héros de ce Egypte - Zimbabwe laisse sa place à Donga pour la fin de ce match d'ouverture de la CAN.

21/06/19 - 23:39 - Sibanda doit sortir

Le gardien du Zimbabwe ne peut plus continuer la rencontre alors qu'il ne reste plus qu'une petite dizaine de minutes. Ce dernier est remplacé par Chipezeze.

21/06/19 - 23:38 - La frappe de Karuru

Après un contre rapide, Karuru décide de prendre sa chance à environ 25 mètres des buts en plein dans l'axe. La frappe est tendue mais ne surprend pas El Shanawy qui capte sur sa ligne.

LIRE PLUS

Article le plus lu - Une cadre de LR quitte tout pour Hanouna › Voir les actualités

Egypte - Zimbabwe : petite victoire pour Salah et les Pharaons, le résumé du match
Egypte - Zimbabwe : petite victoire pour Salah et les Pharaons, le résumé du match

Score Egypte - Zimbabwe 1 | 0 Egypte - Zimbabwe en direct Recevoir nos alertes live ! 00:27 - Le résumé du match Débuter une compétition chez soi n'est pas forcément chose...