PSG : oui, la remontada hante encore les cerveaux parisiens

© Bagu Blanco/BPI/Shutter/SIPA (publiée le 08/02/2023)
Victorieux très largement à l'aller au Parc des Princes 4-0, le Paris-Saint-Germain se déplace au match retour, le 8 mars 2017 dans l'arène du Camp Nou pour y affronter les Blaugranas. Transcendés et poussés par un public euphorique, le FC Barcelone parvient peu à peu à revenir dans la partie profitant notamment d'erreurs d'arbitrage. 

Malmenés 3-0, les Parisiens sont soulagés par Edinson Cavani avec un but à l'heure de jeu qui semble enterrer les derniers espoirs blaugranas. Mais l'improbable se produit. Le FC Barcelone inscrit trois buts en fin de match (88e, 91e et 95e minute). Cet épisode est désormais gravé dans l'histoire funeste du club et a été nommé la "remontada". Score : 6-1. 
Victorieux très largement à l'aller au Parc des Princes 4-0, le Paris-Saint-Germain se déplace au match retour, le 8 mars 2017 dans l'arène du Camp Nou pour y affronter les Blaugranas. Transcendés et poussés par un public euphorique, le FC Barcelone parvient peu à peu à revenir dans la partie profitant notamment d'erreurs d'arbitrage.  Malmenés 3-0, les Parisiens sont soulagés par Edinson Cavani avec un but à l'heure de jeu qui semble enterrer les derniers espoirs blaugranas. Mais l'improbable se produit. Le FC Barcelone inscrit trois buts en fin de match (88e, 91e et 95e minute). Cet épisode est désormais gravé dans l'histoire funeste du club et a été nommé la "remontada". Score : 6-1. 
© Bagu Blanco/BPI/Shutter/SIPA (publiée le 08/02/2023)