OM - Rennes : Marseille se rassure et revient dans la première moitié du classement, le résumé du match

OM - Rennes : Marseille se rassure et revient dans la première moitié du classement, le résumé du match L'OM s'est imposé face à Rennes ce dimanche 3 décembre à l'occasion de la dernière rencontre de la 14e journée de Ligue 1 (2-0). Au classement, les Phocéens reviennent à la 9e place. Les Bretons sont 12es.

2 : 0
Rennes
Rennes
En direct

23:00 - Le résumé du match

L'OM s'impose face à Rennes et se rassure en Championnat (2-0). Marseille se met très vite en action et Iliman Ndiaye obtient très rapidement un pénalty après un tâcle mal maitrisé de la part de Christopher Wooh. Comme face à l'Ajax, c'est Aubameyang qui s'en charge et qui convertit. Après cette ouverture du score précoce (8e), les Phocéens disparaissent petit à petit et se mettent à défendre. Rennes fait le jeu mais manque cruellement de précision et de vitesse dans les 30 derniers mètres adverses. À la pause, un seul tir cadré prouve que les occasions ont manqué. Le début de la deuxième période est similaire à ce qu'on a vu lors des 45 premières minutes. Mais une décision arbitrale va chambouler la rencontre. Christopher Wooh est exclu après un tacle à retardement sur Kondogbia (61e). Quatre minutes plus tard, ce rouge a une conséquence directe avec le but du break pour l'OM signé Ounahi (65e). Mais Iliman Ndiaye va lui aussi être exclu quelques minutes après le deuxième but olympien à cause d'une énorme semelle sur Belocian (67e). Les deux équipes vont finir à 10 contre 10. Et les exclusions vont calmer les ardeurs de chacun. La rencontre va baisser en intensité et les Rennais ne vont plus vraiment inquiéter Pau Lopez et les Phocéens qui se relancent dans cette saison de Ligue 1

22:48 - La colère de Bourigeaud

Le capitaine rennais est venu donner ses premières impressions sur cet OM - Rennes et n'a pas mâché ses mots : "On essaye de mettre des choses en place mais au final on ne respecte pas ce qu'on s'est dit avant. Le deuxième but est aussi frustrant. Il fallait mieux faire aujourd'hui. Il y a de l'agacement."

22:43 - C'est fini ! Marseille se relance

Cet OM - Rennes est terminé ! Les Phocéens s'imposent face aux Bretons à l'occasion de la 14e journée de Ligue 1 et reviennent dans la première partie du classement. En revanche, les hommes de Julien Stephan y retournent. 

22:39 - Un coup-franc intéressant pour Marseille (90+3')

Omari commet une faute sur Vitinha proche de sa surface de réparation. Rennes semble avoir baissé les bras. 

22:35 - Six minutes de plus (90')

Le temps additionnel de cet OM - Rennes est de six minutes au minimum. Marseille semble se diriger vers une victoire. 

22:32 - Harit cède sa place (87')

L'international marocain est chaudement applaudit par son public à sa sortie dans cet OM - Renens. Jordan Veretout, incertain avant le match, glane quelques minutes.

22:31 - La louche d'Ounahi (86')

Le deuxième buteur de cet OM - Rennes veut se muer en passeur mais sa louche au-dessus de la défense adverse finit par tomber dans les gants de Steve Mandanda. 

22:27 - Vitinha proche du CSC ! (82')

Heureusement pour Marseille et Vitinha que Pau Lopez se détend bien pour dévier la tête du Portugais en corner. Il avait prolongé un coup-franc rennais qui était dangereux. 

22:26 - La mine de Kalimuendo (80')

L'ancien Parisien ne s'est pas posé de questions sur cette frappe lointaine et puissante qui flirte avec le poteau gauche de Pau Lopez. 

22:25 - Trois nouveaux changements pour Rennes (80')

Yildirim, Assignon et Blas font leur entrée dans cet OM - Rennes et remplacent Terrier, Bourigeaud et Le Fée. 

22:24 - Le but est refusé (79e)

Finalement Amine Harit ne sera pas buteur, du moins maintenant, dans cet OM - Rennes car son but a été annulé car Murillo a été signalé en position de hors-jeu au départ de l'action.

22:23 - Le troisième but marseillais est signé Harit (79')

Il y a beaucoup d'espaces dans la défense rennaise et les Phocéens en profitent ! Murillo centre en retrait et sert Harit en retrait qui conclut sans trembler. 

22:21 - Un revenant pour l'OM (76')

Pour la première fois sous les ordres de Gattuso, Mughe fait son entrée en jeu. Il remplace Renan Lodi pour le dernier quart d'heure de cet OM - Rennes.

22:18 - Rennes essaye de se relancer (73')

Benjamin Bourigeaud voit son centre contré en corner. Il se charge de ce dernier mais la défense marseillaise continue de tenir sa cage inviolée. 

22:15 - Un double changement pour l'OM (70')

Le rouge a certainement redistribué les cartes dans la tête du coach olympien. Aubameyang et Sarr cèdent leur place à Veretout et Balerdi pour les 20 dernières minutes de cet OM - Rennes.

22:13 - Encore un rouge ! (68')

Willy Delajod a la main chaude et exclut Iliman Ndiaye quelques minutes après le rouge de Wooh. La sanction semble plus que logique puisque le Sénégalais a réalisé une grosse semelle sur la cheville de Belocian. 

22:10 - Ounahi fait le break ! (64e)

Et la mission se complique encore plus pour les Bretons dans cet OM - Rennes ! Azzedine Ounahi fait tout le travail tout seul et trompe Steve Mandanda d'une frappe puissante sous la barre. Marseille frappe sur son deuxième tir cadré de la soirée. 

22:08 - Kondogbia s'est relevé (63')

Le milieu de terrain de l'OM peut garder sa place sur la pelouse phocéenne malgré le tacle mal maitrisé de Wooh. La mission se corse pour les Bretons dans cet OM - Rennes. 

22:06 - Wooh est exclu ! (61')

La décision est terrible pour Wooh dans cet OM - Rennes. L'ancien Nancéien écope d'un carton rouge après un tacle à retardement sur Geoffrey Kondogbia qui peine à se relever. 

22:04 - Un deuxième changement pour Stephan (59')

L'entraineur rennais change ses plans dans cet OM - Rennes avec l'entrée de Kalimuendo à la place de Santamaria. Enzo Le Fée pourrait certainement redescendre d'un cran. 

22:03 - Gouiri rate son centre (58')

L'avant-centre rennais se retourne après une passe de Truffert mais rate complètement son centre au second poteau. 

21:59 - Aubameyang ne peut pas enchainer (54')

Les Olympiens se portent enfin à l'attaque dans cette deuxième période de OM - Rennes mais Aubameyang ne peut pas enchainer après son contrôle dos au but dans la surface de Steve Mandanda qui pourrait attraper froid à force de ne pas être du tout sollicité. 

21:56 - Rennes a le même problème qu'en première période (51')

Cette deuxième période débute sur les mêmes bases que la première pour les visiteurs dans cet OM - Rennes. Ils continuent d'avoir des opportunités de faire mal mais ils peinent cruellement à garder de la vitesse au moment d'approcher de la zone de vérité.

21:54 - Murillo doit déjà intervenir (49')

Le Panaméen est déjà sollicité dans cet OM - Rennes et répond déjà présent alors que Terrier voulait prendre de vitesse la défense olympienne. 

21:53 - Sarr fait l'effort (47')

L'ancien Rennais est présent pour prendre le ballon à Adrien Truffert après un quatre contre deux plutôt mal exécuté des hommes de Julien Stephan. 

LIRE PLUS