OM - OL : les Marseillais corrigent les Lyonnais qui s'enfoncent dans la crise !

OM - OL : les Marseillais corrigent les Lyonnais qui s'enfoncent dans la crise ! L'Olympico a tourné à l'avantage de l'Olympique de Marseille ! Pour cette rencontre en retard de la 10e journée de Ligue 1, les Marseillais se sont largement imposés ce soir contre l'Olympique Lyonnais (3-0) après des buts de Vitinha, Murillo et Aubameyang. Ce nouveau revers enfonce les Rhodaniens, derniers au classement.

3 : 0
Score Lyon
OL
En direct

23:35 - Fin du live !

Merci à tous d'avoir suivi le live de l'Olympico où l'Olympique de Marseille s'est imposée ce mercredi soir 3-0 contre les Rhodaniens. On se retrouve bientôt sur L'Internaute.com pour d'autres rendez-vous sportifs.

23:30 - Le résumé du match

Un Olympico qui n'aura pas duré longtemps ! Dans cette affiche de gala, l'Olympique de Marseille a vite pris la mesure de l'évènement en mettant beaucoup d'intensité face à des Rhodaniens, secoués et pris par l'enjeu. Autour du duo Aubameyang - Vitinha qui s'est illustré à deux reprise ce mercredi soir dans ce match en retard de la 10e journée de Ligue 1, les Phocéens ont marqué à deux reprises en cinq minutes (21e et 26e). Passeur décisif pour le Portugais sur l'ouverture du score, le Gabonais a récidivé pour le Panaméen Murillo quelques instants plus tard. Avec un retard de 2-0 à la pause, les joueurs de Pierre Sage sont revenus avec une autre envie au retour des vestiaires mais un contre éclair marseillais mené par Vitinha et Aubameyang à la réception (3-0, 55e) a achevé les espoirs lyonnais. La fin de rencontre a été marquée par le retour sur les terrains du milieu Pape Gueye. Avec ce revers, les Lyonnais s'enfoncent dans le fond du championnat alors que les Marseillais remontent vers le haut du classement et les places européennes.  

23:25 - La bonne opération pour Marseille

Dans le ventre mou du championnat avant la rencontre à la neuvième place, l'Olympique de Marseille recolle aux places européennes grâce à ce succès dans l'Olympico ce mercredi. En effet, les Phocéens sont désormais 8e du championnat à seulement deux points de Lens, 6e et dernière équipe européenne.

23:20 - Les Lyonnais s'enfoncent encore un peu plus

Si des progrès ont été réalisés face à Lens samedi dernier malgré le revers, l'Olympique Lyonnais avait des ambitions en venant à Marseille ce soir. Battus 3-0 au Vélodrome, les Rhodaniens repartent avec un lourd revers et une mauvaise opérations au classement de la Ligue 1 où ils sont toujours derniers avec 7 points, à six unités du premier non-relégable.

23:15 - "Aux Armes"

Après la sublime victoire des Marseillais ce soir, l'ambiance est exceptionnelle au Vélodrome entre les ultras et les joueurs de l'OM.

23:10 - Aubameyang, facteur X

Deux passes décisives, un but : quelle soirée pour Pierre-Emerick Aubameyang qui n'avait jamais été décisif contre l'OL dans sa carrière. Jusqu'à son remplacement à la 72e minute de jeu, l'attaquant gabonais a fait preuve d'une énorme volonté avec de nombreux appels de balle dans l'intervalle pour trouver Amine Harit ou Vitinha par la suite. 

23:05 - Gueye : "une période compliquée pour moi"

De retour de blessure, Pape Gueye a pu refouler les pelouses ce soir contre l'OL. Au micro de nos confrères de Prime Video, le milieu est revenu sur le succès marseillais mais également sur la longue phase de récupération pour revenir sur les terrains : « La victoire est belle, il fallait rester concentré. On avait besoin de points, on avait à cœur de faire ce match. Ma suspension ? C’était long, une période compliquée pour moi, mais je suis resté fort mentalement. »

23:00 - Une démonstration de l'OM

Du coup d'envoi à la fin de la rencontre, l'Olympique de Marseille a dominé les débats. Si le score est à l'avantage des Phocéens, il reflète la physionomie de la rencontre où les joueurs de Gennaro Gattuso ont eu de nombreuses occasions.

22:56 - L'OM s'impose largement !

C'est terminé au Stade Vélodrome où l'Olympique de Marseille s'est largement imposé (3-0) contre l'OL dans cet Olympico ! Pour cette rencontre en retard de la 10e journée de Ligue 1, les Phocéens ont fait la différence grâce à Vitinha, Murillo et Aubameyang. Avec cette défaite, la crise se prolonge à Lyon.

22:51 - Quatre minutes de temps additionnel

Comme en première période, le temps additionnel est de quatre minutes.

22:51 - Le poteau sauve l'OL !

Après un cafouillage dans la surface de réparation lyonnaise, le ballon revient dans les pieds de Nadir qui ouvre son pied gauche et tente sa chance. Mais le jeune attaquant fracasse la base du poteau droit d'Anthony Lopes.

22:49 - Les esprits s'échauffent

Alors qu'il reste trois minutes à disputer dans le temps réglementaire, Mahamadou Diawara fauche Jordan Veretout et Samuel Gigot vient s'en prendre au Lyonnais qui écope d'un carton jaune pour la faute.

22:45 - Gigot au bout de l'effort

Samuel Gigot tacle à deux reprises pour récupérer le ballon avant qu'Amine Harit n'obtienne finalement une faute de Clinton Mata.

22:45 - Double changement olympien

De retour de blessure, Pape Gueye fait son retour en remplaçant Azzedine Ounahi alors que Vitinha cède sa place à Nadir.

22:43 - Un revenant au Vélodrome

Ancien défenseur de l'OM, Duje Caleta-Car fait son retour au Vélodrome où il remplace Dejan Lovren. Timo Cadewere prend la place de Rayan Cherki.

LIRE PLUS