Menace d'attentat à Paris et sur les stades qui accueillent les quarts de finale de la Ligue des champions

Menace d'attentat à Paris et sur les stades qui accueillent les quarts de finale de la Ligue des champions

L'Etat islamique a diffusé un message sur les réseaux sociaux, menaçant les différents stades qui accueillent les quarts de la Ligue des champions.

Les quarts de finale de la Ligue des champions qui devaient être une véritable fête sont désormais sous la menace de l'Etat islamique. Al Azaim Foundation, l'organe de propagande qui habituellement passe son temps à relayer la communication de l'Etat islamique a diffusé une affiche glaçante sur les réseaux sociaux menaçant d'attentat les quatre stades qui vont accueillir les matchs des quarts de finale de la Ligue des champions ces prochains jours. 

Le Parc des Princes pour PSG - Barcelone, l'Emirates Stadium pour Arsenal - Bayern, le Metropolitano pour Atletico - Dortmund et le Bernabeu pour Real - Manchester City sont menacés dans cette affiche publiée ce mardi 9 avril. Le message diffusé avec une photo d'un homme armé possède également une légende, "tuez-les tous".

La menace est prise très au sérieuse par les autorités françaises puisque le ministre de l'Intérieur annonce une sécurité " considérablement renforcée " pour ce quart de finale aller entre Paris et Barcelone ce mercredi 10 avril. "Le préfet de police, avec lequel je me suis entretenu très tôt ce mardi, a renforcé considérablement les moyens de sécurité ", a expliqué Gérald Darmanin lors d'un déplacement à Paris, en évoquant une " menace caractérisée évoquée publiquement par l'Etat islamique.