Real - Rayo Vallecano : grâce à Mbappé et Vinicius, les Madrilènes reviennent à hauteur du Barça, le résumé du match

Real - Rayo Vallecano : grâce à Mbappé et Vinicius, les Madrilènes reviennent à hauteur du Barça, le résumé du match Le Real Madrid est revenu à hauteur de la première place de la Liga à égalité de points avec le FC Barcelone après sa courte victoire face au Rayo Vallecano ce dimanche lors de la 27e journée de Championnat (2-1). Mbappé et Vinicius, buteurs, ont mené leur équipe vers le succès.

2 : 1
Score Rayo Vallecano
Rayo Vallecano
En direct

18:25 - Le résumé du match

Le Real assure l'essentiel face au Rayo Vallecano (2-1). Les visiteurs arrivent avec d'ambitieuses intentions. Ils pressent, jouent haut mais s'exposent aussi à la vitesse de l'attaque madrilène. Vinicius touche le poteau à la 15e minute sur une frappe puissante déviée du bout des doigts par le gardien avant que Mbappé ne suive et reprenne par une tentative trop axiale. Dix minutes plus tard, alors que Madrid a tranquillement la maitrise, Asencio n'est pas loin d'inscrire l'un des buts contre son camp le plus fou de la saison avec une passe en retrait puissante qui s'est échouée au pied du poteau de Lunin. Le défenseur madrilène est ensuite beaucoup plus inspiré pour repousser la tentative dangereuse de Gumbau qui prenait le chemin des filets (27'). Les Rayistas manquent de réussite contrairement à un certain Kylian Mbappé qui ouvre le score après un crochet intérieur sur Lejeune (29'). Deux minutes après, Vinicius va imiter son coéquipier avec un but sublime qu'il s'est crée tout seul en éliminant deux adversaires directs avec une facilité déconcertante. On se dirige alors vers la mi-temps mais Pedro Diaz décide alors de relancer le suspense sur une frappe surpuissante qui heurte la barre avant de rentrer avec une puissance exceptionnelle (45+3'). La première occasion du second acte est pour Mbappé. Le Français croise trop sa frappe et est toujours privé du doublé (55'). C'est l'une des seules occasions d'une deuxième période beaucoup moins emballante. Le score de la mi-temps sera aussi celui de la fin du match. Le Real Madrid revient à hauteur du Barça en tête du classement de la Liga avant de retrouver l'Atlético Madrid ce mercredi pour le huitième de finale retour de la Ligue des champions

18:15 - La situation au classement

Après ce Real - Rayo Vallecano voici la situation précise du classement de la Liga. Les Madrilènes reviennent à hauteur du FC Barcelone, leader avec 57 points. Ils passent devant leurs voisins de l'Atlético Madrid qui ont chuté à Getafe plus tôt dans la journée (1-2). Les Colchoneros ont un point de retard sur les Merengue et les Blaugranas. Ces derniers ont, par ailleurs, un match de retard. 

18:11 - C'est fini !

Ce Real - Rayo Vallecano est terminé ! Les Merengue s'en sortent et s'imposent par la plus petite des marges dans cette 27e journée de la Liga. Un résultat précieux qui leur permet de recoller au FC Barcelone, leader. 

18:10 - Lunin serein (90+2')

Hernandez s'impose dans le duel aérien sur ce corner mais peine à mettre de la puissance. Lunin intervient et se couche pour grappiller de précieuses secondes. 

18:09 - Un dernier corner ? (90+1')

La frappe contrée de Lejeune file en corner. Le Real n'est toujours pas à l'abri et va souffrir jusqu'au bout. 

18:08 - Début du temps additionnel (90')

Le suspense est encore entier dans ce Real - Rayo Vallecano alors que le temps additionnel débute. Il est de trois minutes au minimum. Les visiteurs poussent pour égaliser. 

18:05 - La volée de Trejo ! (88')

Sur un ballon trop timidement repoussé par la défense madrilène, Trejo arrive lancé et voit sa volée finir juste à côté des cages de Lunin qui n'avait pas bougé. 

18:03 - Les derniers changements (85')

Les deux entraineurs font leurs derniers changements. Diaz remplace Bellingham alors que Ciss et Espino cèdent leur place à Guardiola et Lopez. 

18:02 - Un nouveau carton jaune (85')

Tchouaméni est très en retard sur Trejo et écope d'un carton jaune qu'il ne conteste pas. 

18:01 - Hernandez sur la trajectoire (83')

Vinicius fait une nouvelle grosse différence sur le côté gauche et centre en retrait. Hernandez anticipe et soulage le Rayo Vallecano. 

17:58 - Un tacle appuyé (81')

Trejo s'en sort très très bien sans avertissement après ce tacle très appuyé de l'ancien joueur de Toulouse. Modric se relève et Trejo s'excuse. 

17:58 - Vinicius averti (80')

Vinicius retombe toujours dans ses travers. L'ailier brésilien conteste une décision arbitrale et écope d'un carton jaune dans ce Real - Rayo Vallecano. 

17:56 - Mbappé est remplacé (79')

Le premier buteur de ce Real - Rayo Vallecano cède sa place. Mbappé est remplacé par Camavinga pour un changement assez défensif. Carlo Ancelotti n'est pas rassuré par cette fin de match. 

17:55 - Bellingham au sol (77')

L'international anglais a été bousculé par Ciss et se plaint du mollet. L'arbitre met un terme à l'action pour que le staff médical du Real puisse entrer sur la pelouse. 

17:54 - Vinicius ouvre trop son pied ! (76')

Le centre de Modric était délicieux. Vinicius arrive lancé et ouvre son pied. C'est à côté des cages de Batalla car le Brésilien a trop ouvert son pied. 

17:52 - Lunin en deux temps (75')

Alvaro Garcia est esseulé et décide de prendre sa chance de loin. Sa frappe est intéressante mais elle est captée en deux temps par Lunin. 

17:50 - Un deuxième acte moins emballant (73')

La deuxième période de ce Real - Rayo Vallecano est moins rythmée que le premier acte qui était de haute volée. Les occasions sont bien moins nombreuses dans cette seconde période qui ne va pas tarder à arriver à son terme. Les Madrilènes tiennent mais sont encore à portée d'un retour des Rayistas. 

17:48 - Et un triple changement (70')

Inigo Perez fait trois changements avec les sorties de Gumbau, Diaz et Embarba. Ils sont remplacés par Oscar, Balliu et Trejo. 

17:47 - La grosse faute de Mbappé (69')

L'ancien Parisien s'excuse. Après avoir perdu le ballon, il a percuté Embarda à retardement. Il s'en sort sans avertissement. 

17:45 - Un changement pour le Real (68')

Carlo Ancelotti fait son premier changement dans ce Real - Rayo Vallecano avec la sortie de Rodrygo. Valverde le remplace.

17:43 - Quelle sortie de balle (66')

Tchouaméni s'est défait de trois joueurs avant de servir Vinicius qui est signalé en position de hors-jeu. Ça semblait très limite. 

17:42 - Embarba un peu court (64')

En une touche Gumbau a essayé de trouver Embarba au second poteau. Son centre est un peu trop fuyant pour son coéquipier qui s'était jeté. 

17:41 - Un carton logique (63')

Gumbau ne proteste même pas. Il tacle à retardement Tchouaméni qui avait fait la différence au milieu de terrain. Il est fauché et l'arbitre sort un carton jaune pour le milieu du Rayo Vallecano. 

17:39 - Vinicius ne passe pas (62')

Le Brésilien est pris par trois adversaires et essaye de se frayer un chemin. Il est repris au moment de rentrer dans la surface du Rayo Vallecano. 

17:36 - Ratiu prend le dessus (59')

C'est l'une des premières fois de ce Real - Rayo Vallecano que Vinicius ne remporte pas un duel. Cette fois, Ratiu a pris le meilleur. 

LIRE PLUS