"Ma femme décide" Szczesny prolongera seulement si sa femme est d'accord
Appelé en urgence pour garder les cages du FC Barcelone cette saison, le Polonais Wojciech Szczesny a rempli avec brio son contrat, avec certainement un splendide triplé avec les Catalans à la clé. Heureux à Barcelone, le gardien aurait même reçu une offre de prolongation de contrat du club qui porterait ainsi jusqu'en 2027. Sa réponse reste pourtant en suspens, lui qui veut absolument l'approbation de sa femme comme il l'a révélé pour Canal Plus Pologne : "Je dois décider avec ma femme. La plupart des grandes décisions, c'est elle qui les prend, je n'ai aucune honte à ça".
Arrivé à Barcelone en janvier dernier, notamment grâce à un appel de Robert Lewandowski après la blessure d'André Ter Stegen. Le gardien polonais avait pourtant prévu de mettre fin à sa carrière après l'Euro 2024, il avait même résilié son contrat avec la Juventus en ce sens. Même s'il a signé quelques performances en demi-teinte, Szczesny a rapidement gagné la confiance du vestiaire catalan. Il s'est imposé comme un leader discret mais écouté par sa grande expérience du haut niveau.
Pour Hansi Flick et Deco, il apporte notamment beaucoup de stabilité et de sérénité au sein du vestiaire blaugrana. L'offre de contrat est donc une vraie marque de confiance envers le Polonais de la part de Barcelone. A 35 ans, Szczesny se retrouve face à un dilemme entre un projet sportif ou un projet de vie de famille à Marbella. Mais comme il l'a dit, ce n'est pas lui qui fait le choix.