Carles Puyol effraie les fans avec la pommette cassée
Carles Puyol a fait du Carles Puyol. Le légendaire défenseur central du FC Barcelone, retraité depuis 2014, a une nouvelle fois prouvé sa combativité quasi sans égale en se fracturant la pommette lors d'un match amateur.
Alors qu'il était en déplacement au Venezuela pour participer à la Liga Monumental, une ligue de football amateur réunissant des anciens joueurs et influenceurs du monde du ballon rond, le Catalan s'est illustré, comme à son habitude, par son engagement. En heurtant violemment un adversaire, Puyol s'est fracturé la pommette, pour la cinquième fois.
"Pommette cassée pour la 5e fois. Je ne me ménage toujours pas. Dans une autre vie, j'apprendrai" a commenté l'ex défenseur dans un post Instagram où il a partagé son visage défiguré. Une publication qui a immédiatement suscité l'inquiétude de ses fans qui en ont profité pour partager des messages de soutien à l'ancienne gloire du Barça. Puyol a cependant tenu a rassuré tout le monde, tout en partageant sa lecture du moment : "L'homme en quête de sens" de Viktor Frankl. Un choix de lecture symbolique pour celui qui a toujours prôné des valeurs de dépassement de soi et de résilience.
Depuis sa retraite en 2014, Carles Puyol mène une vie loin du football professionnel, aux côtés de sa compagne Vanesa Lorenzo et leurs deux filles. Le Catalan, "fana" de football, n'a cependant que rarement refusé un match amical, entre anciens joueurs, pour le plaisir ou pour une cause caritative. Récemment, en février dernier, il a été invité à disputer un match amical alors qu'il était invité d'honneur de la "Noche Amarilla", un évènement annuel organisé par le club équatorien de Barcelona SC pour la présentation de son effectif.