"Il n'y a plus de place pour lui" : Rudi Garcia ferme la porte à ce joueur
Deux mois après les débuts de Rudi Garcia lors des barrages de la Ligue des nations remportés de justesse face à l'Ukraine (1-3 à l'aller puis 3-0 au retour), le sélectionneur a annoncé sa liste pour les prochains matches de qualification à la Coupe du monde. Le coach français a opté pour une liste qui n'a que peu changée, privilégiant la continuité plutôt que la forme actuelle, mais le retour d'une pièce maîtresse a poussé un joueur vers la sortie : Bryan Heynen.
Le capitaine Bryan Heynen, capitaine du KRC Genk et récemment appelé chez les Diables Rouges, ne figure plus dans la dernière liste révélée par Rudi Garcia pour les prochains matches de qualification à la Coupe du monde. Un choix totalement assumé par le Français : "C'est une décision prise avec le cœur lourd. Bryan mérite le respect mais avec le retour d'Amadou Onana, il n'y avait tout simplement plus de place".
Il faut dire que la concurrence est féroce au milieu de terrain avec les Youri Tielemans, Hans Vanaken, Amadou Onana ou encore le jeune Jorthy Mokio. En ajoutant à cela une dynamique sportive en demi-teinte de Genk, Bryan Heynen a pâtit de la mauvaise forme de son équipe comme l'explique Rudi Garcia : "On ne juge pas uniquement sur l'ensemble de la saison, mais aussi sur la forme actuelle. Et Genk a montré des signes de faiblesse au pire moment". Reste à savoir si l'absence de Bryan Heynen chez les Diables Rouges n'est que passagère ou sera-t-elle prolongée. Cette saison, le capitaine de Genk a disputé 40 matches pour deux passes décisives toutes compétitions confondues.