"Ne me punissez pas" : la sortie étrange de Neymar au Brésil

"Ne me punissez pas" : la sortie étrange de Neymar au Brésil Après la défaite de Santos face à Botafogo, Neymar a posté un message tranché sur les réseaux sociaux.

C'est un retour au Brésil pour le moment compliqué que vit Neymar à Santos FC, 18e de la ligue brésilienne. Cette saison, la star n'a jouée que 14 petits matches pour trois buts et trois passes décisives toutes compétitions confondues, lui qui a enchaîné les pépins physiques. Lors de la défaite de son club face à Botafogo, Neymar a vu rouge à la 76e minute, laissant Santos en infériorité numérique. Une expulsion qui a fortement pesé dans la balance alors que le club tenait un précieux nul. 

Quelques heures après la désillusion, Neymar a réagi sur les réseaux sociaux : "La difficulté de marquer nous pousse parfois à faire des erreurs. Je veux m'excuser auprès de mes coéquipiers et des supporters. J'ai commis une erreur, pardonnez moi" a écrit Neymar en mea culpa. La star de Santos s'est montré particulièrement critique envers l'arbitrage : "L'arbitre m'a mis un carton jaune directement dès ma première faute. Il y a de mauvais arbitres, c'est mon opinion. S'il vous plaît, ne me punissez pas davantage" a glissé le Brésilien, amer.

Apparu diminué physiquement, jouant avec une manche de compression au bras droit, Neymar n'a pas pesé dans le match face à Botafogo (0-1). Un nouvel épisode compliqué dans son retour au pays, dans un club où il est pourtant adulé. Alors que Carlo Ancelotti ne l'a pas appelé dans sa première liste en tant que sélectionneur du Brésil pour préparer les prochains matches de qualification à la Coupe du monde, Neymar va devoir vite redresser la barre s'il veut retrouver son statut de leader, en club et en sélection, à 33 ans.