Greenwood sur le départ ? Cette clause de rachat qui sème le doute
Co meilleur buteur de Ligue 1 avec Ousmane Dembélé et ses 21 buts, Mason Greenwood sort d'une très belle saison avec l'Olympique de Marseille. Mais le buteur anglais dispose d'une clause de rachat dans son contrat comme l'expliquait le Daily Telegraph en juillet 2024 : "Il y a une option de rachat dans l'accord passé avec Marseille. Ce genre d'accord est assez routinier en ce qui concerne le vente de jeunes talents". Cependant, Manchester United ne serait pas du tout intéressé pour activer cette clause de rachat au vue du passif du joueur. Il n'y aurait donc aucune crainte pour l'OM, à en croire The Telegraph : "Il n'y a aucune volonté de faire revenir Greenwood. Même si la clause existe, il n'y a qu'une infime chance qu'elle soit activée".
Manchester United aurait tout intérêt à activer une autre clause pour le futur, celle concernant un pourcentage dantesque de 50% sur la plus-value faite par Marseille en cas de revente positive. Récemment, Liverpool serait d'ailleurs venu aux nouvelles pour l'attaquant anglais. Un montant de 80 millions serait évoqué pour celui qui est lié à l'Olympique de Marseille jusqu'en 2029 selon le média espagnol Fichajes. Agé de 23 ans, Mason Greenwood présente une valeur de 40 millions d'euros selon Transfermrkt.
En Premier League, ce genre de clause de rachat est assez répandu. Actuellement 12 joueurs présentent le même cas que Mason Greenwood comme Tammy Abraham avec Chelsea ou Gavin Bazuku avec Manchester City.