C'est fini, la terrible nouvelle qui tombe pour l'OL

C'est fini, la terrible nouvelle qui tombe pour l'OL Les Lyonnais subissent, à nouveau, une très mauvaise nouvelle ce mercredi 9 juillet.

Une période mouvementée pour l'Olympique Lyonnais. Après une décision de rétrogradation en Ligue 2 par la DNCG la semaine dernière, le club doit, en ce mercredi, convaincre le gendarme financier du football français de reconsidérer sa position. Ce processus n'est pas une simple formalité et nécessite de solides garanties financières, à hauteur de 200 millions d'euros (notamment). Michele Kang, nouvelle présidente du club, se trouve donc face à un défi majeur car en cas d'échec, cette démarche maintiendrait l'équipe en Ligue 2.

Et comme si cela ne suffisait pas, des nouvelles encore plus préoccupantes viennent s'ajouter à la situation déjà compliquée du club lyonnais. Selon les informations révélées par le Progrès, le contrat de naming avec Groupama pour le stade de l'OL n'a pas été renouvelé. À partir de la fin du mois, le prestigieux Groupama Stadium reprendra son ancien nom de Parc OL. Il semblerait que cette décision provienne d'un retard de validation de John Textor, plongeant de nouveau, ce projet dans l'incertitude. 

Ce changement entraine une perte financière conséquente. Le club doit continuer à rembourser le stade jusqu'en 2044, bien que la date finale de cet emprunt ait déjà été repoussée à cause de la pandémie et de la crise des droits TV. Pour l'OL, l'arrêt de la collaboration avec Groupama représente une réduction des recettes annuelles de près de 6,9 millions d'euros. Les prochains jours seront cruciaux pour sauver l'Olympique Lyonnais...