La folle exigence de Cristiano Ronaldo et Al Nassr pour leur confort
Alors que le club allemand Hanovre 96 prend ses quartiers chaque été en Autriche pour parfaire sa préparation estivale, cette année, le club de deuxième division allemande a dû s'adapter à un invité hors norme, Cristiano Ronaldo, arrivé avec son club saoudien d'Al Nassr à Saalfelden. Pour ne pas abîmer la pelouse réservée à CR7 et ses coéquipiers, les Allemands ont été priés de s'entraîner sur l'installation d'un lycée sportif local. Selon Christian Titz, entraîneur d'Hanovre 96, ce n'est pas un problème, "les conditions sont excellentes, le terrain est en très bon état".
Au delà de la réservation du terrain principal, la logistique autour de Cristiano Ronaldo est monstrueuse. Selon l'agence Onside, responsable de l'organisation du stage d'Al Nassr, le quintuple Ballon d'or est protégé par 16 gardes du corps. Une exigence exceptionnelle, renforcée par l'arrivée d'un autre portugais à la tête du club saoudien, Jorge Jesus, successeur de Stefano Pioli. Une nomination par ailleurs largement demandée par Cristiano Ronaldo : "Sans Cristiano, je ne sera pas ici" a confié le coach à la presse portugaise, sans langue de bois.
Une manoeuvre qui montre à quel point, au delà de la logistique mise en place autour de la star portugaise, Cristiano Ronaldo a de l'influence au sein d'Al Nassr, avec qui il a récemment signé le plus gros contrat de l'histoire du football (environ 548 000 euros par jour). Désormais, CR7 a un objectif, enfin remporter la Saudi Pro League, chose qu'il n'a jamais réussi depuis son arrivée en 2023.