Lindsay Davenport, le double retour

Lindsay Davenport est revenue deux fois à la compétition après une grossesse.

L'Américaine Lindsay Davenport est considérée comme l'une des toutes meilleures joueuses du tennis mondial entre 1997 et 2005. Une période au cours de laquelle elle a termine quatre fois l'année à la place de numéro un mondiale. Mais lorsqu'elle annonce sa grossesse fin 2006, on pense que la carrière de Davenport est terminée. Il n'en est rien.

Trois mois après la naissance de son fils, elle est de retour à la compétition, à Bali... et elle remporte le tournoi ! En 2010, rebelote. Après sa deuxième grossesse, elle fait cette fois son retour en disputant uniquement le double. Elle parvient une nouvelle fois à briller en gagnant le tournoi de Stanford avec Liezel Huber. Elle a mis au monde un troisième enfant en janvier 2012 mais ne dispute plus aujourd'hui de tournois sur le circuit WTA.

L'Américaine Lindsay Davenport est considérée comme l'une des toutes meilleures joueuses du tennis mondial entre 1997 et 2005. Une période au cours de laquelle elle a termine quatre fois l'année à la place de numéro un mondiale. Mais lorsqu'elle annonce sa grossesse fin 2006, on pense que la carrière de Davenport est terminée. Il n'en est rien. Trois mois après la naissance de son fils, elle est de retour à la compétition, à Bali... et elle remporte le tournoi ! En 2010, rebelote. Après sa deuxième grossesse, elle fait cette fois son retour en disputant uniquement le double. Elle parvient une nouvelle fois à briller en gagnant le tournoi de Stanford avec Liezel Huber. Elle a mis au monde un troisième enfant en janvier 2012 mais ne dispute plus aujourd'hui de tournois sur le circuit WTA.
© Mischiru - Flickr