Toujours sur Linternaute.com
D'autres blessures stupides
Lors d'un match de Ligue 1 face à Monaco (saison 2005-2006), le Bordelais Denilson se fissure une côte après que son partenaire Henrique soit venu le féliciter pour son but. Le Brésilien manquera le match suivant des Girondins, en Coupe de la Ligue.
Leroy Lita, attaquant anglais de Reading, a manqué le premier mois de la saison 2007-2008. Il s'était froissé un muscle de la jambe en s'étirant dans son lit.
Owen Schmitt, le footballeur américain des Seattle Seahawks, s'est ouvert la tête... avec son casque. Pour se motiver et impressionner ses adversaires, il a tapé son casque sur son front. Mais un peu trop fort : du sang s'est mis à couler.
David Villa : pendant l'Euro 2008, en allant célébrer un but marqué par Fernando Torres, le footballeur espagnol se coince le doigt dans le maillot de son coéquipier. Conséquence : une fissure à l'index droit. Mais cela ne l'empêchera pas de jouer le match suivant.
Gennaro Gattuso : lors d'une match amical, l'international italien se blesse à la tête et au poignet en... trébuchant sur le banc des remplaçants. Résultat : une fracture du poignet qui fera rater un match de qualification au Mondial 2010 à Gattuso.