Les blessures stupides du sport

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Les blessures les plus stupides
Rio Ferdinand s'est blessé à la cheville en regardant la télé. © manutd.com

Se blesser à la réception d'un saut, sur un tacle ou une mauvaise frappe est chose courante. Mais parfois, les sportifs se blessent d'une manière ridicule et imprévisible !

Rio Ferdinand et la table basse

Formé à West Ham, Rio Ferdinand est acheté en novembre 2000 par le rival de Leeds United pour 28 millions d'euros. C'est un transfert record à l'époque pour un défenseur. Trois mois plus tard, il se blesse chez lui. David O'Leary, son entraîneur, raconte l'incident : "Il regardait la télé, les pieds posés sur une table basse. Rio est resté dans la même position pendant plusieurs heures... et il s'est étiré un tendon derrière le genou". Résultat : la star de Leeds est absente pendant 2 matchs, le temps de soigner cette petite gêne.

Se blesser à la réception d'un saut, sur un tacle ou une mauvaise frappe est chose courante. Mais parfois, les sportifs se blessent d'une manière ridicule et imprévisible !Rio Ferdinand et la table basse Formé à West Ham, Rio Ferdinand est acheté en novembre 2000 par le rival de Leeds United pour 28 millions d'euros. C'est un transfert record à l'époque pour un défenseur. Trois mois plus tard, il se blesse chez lui. David O'Leary, son entraîneur, raconte l'incident : "Il regardait la télé, les pieds posés sur une table basse. Rio est resté dans la même position pendant plusieurs heures... et il s'est étiré un tendon derrière le genou". Résultat : la star de Leeds est absente pendant 2 matchs, le temps de soigner cette petite gêne.
© manutd.com