Cyclisme : Sylvain Chavanel

Sylvain Chavanel © Jean-Marc Foquet

En 2008, le coureur de l'équipe Cofidis a gagné 750 000 euros. Cela inclut son salaire, les primes de courses et quelques à-côtés (contrats publicitaires...) En 2007 déjà, Sylvain Chavanel dominait le classement chez les cyclistes.

L'année 2008 a été particulièrement riche en performances pour le Français. Il a été sacré champion de France de contre-la-montre, a remporté une étape du Tour Méditerranéen, de Paris-Nice, du Tour de Catalogne et du Tour de France.
Par ailleurs, il a gagné la Flèche Brabançonne et la course "A travers les Flandres".

En 2009, Sylvain Chavanel a signé au sein de l'équipe belge Quick Step. Son salaire reste le même qu'à Cofidis.

En 2008, le coureur de l'équipe Cofidis a gagné 750 000 euros. Cela inclut son salaire, les primes de courses et quelques à-côtés (contrats publicitaires...) En 2007 déjà, Sylvain Chavanel dominait le classement chez les cyclistes. L'année 2008 a été particulièrement riche en performances pour le Français. Il a été sacré champion de France de contre-la-montre, a remporté une étape du Tour Méditerranéen, de Paris-Nice, du Tour de Catalogne et du Tour de France. Par ailleurs, il a gagné la Flèche Brabançonne et la course "A travers les Flandres". En 2009, Sylvain Chavanel a signé au sein de l'équipe belge Quick Step. Son salaire reste le même qu'à Cofidis.
© Jean-Marc Foquet