Alexandre Boyon, en équipe de France d'aviron

Alexandre Boyon (France Télévisions). © Revelli - Beaumont - Sipa

Alexandre Boyon n'est pas devenu journaliste sportif complètement par hasard. Dans sa jeunesse, il était lui-même un athlète de haut niveau avant de finalement s'engager dans la voie des médias. Il a ainsi fréquenté les équipes de France cadets et espoirs d'aviron, en compagnie de rameurs tels que Michel Andrieux et Christophe Rolland, devenus champions olympiques en 2000.

Aujourd'hui, Alexandre Boyon commente de temps en temps les épreuves d'aviron sur France Télévisions mais aussi l'athlétisme, la natation et le ski alpin.

Alexandre Boyon n'est pas devenu journaliste sportif complètement par hasard. Dans sa jeunesse, il était lui-même un athlète de haut niveau avant de finalement s'engager dans la voie des médias. Il a ainsi fréquenté les équipes de France cadets et espoirs d'aviron, en compagnie de rameurs tels que Michel Andrieux et Christophe Rolland, devenus champions olympiques en 2000. Aujourd'hui, Alexandre Boyon commente de temps en temps les épreuves d'aviron sur France Télévisions mais aussi l'athlétisme, la natation et le ski alpin.
© Revelli - Beaumont - Sipa